Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays-Bas : La police tire à balle réelle sur un tracteur en marge d’actions d’agriculteurs contre le nouveau plan du gouvernement de réduction des émission d’azote (Video)

 
La police des Pays-bas a affirmé avoir tiré mardi soir « des coups de semonce » en marge de manifestations menées par les agriculteurs du pays contre un plan du gouvernement de réduction des émissions d’azote. Personne n’a été blessé un tracteur a été touché.

« Des conducteurs de tracteurs ont tenté d’entrer en collision avec des agents et des véhicules de police, à Heerenveen, dans le nord des Pays-Bas », a déclaré la police néerlandaise. « Une situation menaçante s’est présentée. Des coups de semonce et des coups ciblés ont été tirés. Un tracteur a été touché. »

Pour rappel, depuis le 10 juin et l’annonce de projets mis en place par le gouvernement pour limiter les émissions d’azote, de nombreux fermiers néerlandais ont organisé des blocages des centres de distribution de plusieurs supermarchés, conduisant à des pénuries.
Le gouvernement souhaite faire baisser les rejets d’azote jusqu’à 70 % pour atteindre les objectifs environnementaux d’ici 2030. Pour les agriculteurs du pays, cette mesure signifie concrètement une baisse des émissions de 40 % et environ 30 % de bétail en moins.

Les commentaires sont fermés.