Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jeunes Français craignent davantage l’islam que leurs aînés

 

Les jeunes Français craignent davantage l’islam que leurs aînés

 

Photo : A Paris, la rue Myrha bloquée par une milice islamique pour des prières illégales. Crédit : DR.

PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – Un sondage OpinionWay réalisé auprès d’un panel représentatif de 1001 personnes montre que les Français s’inquiètent des communautarismes musulman mais également juif.

Parmi les chiffres intéressants de ce sondage, on retiendra que seuls 4 % des 18‑24 ans croient que l’islam est une religion tolérante. Un chiffre à rapprocher des quelque 7 % de musulmans que compte la France ! Au contraire, ils sont 40 % à estimer que l’islam est une religion sectaire.

 

Plus significatif encore : 74 % des Français interrogés par OpinionWay considèrent que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la république.

 

 

 

Comment les sondés considèrent‑ils les autres religions ?

 

Le judaïsme n’est pas beaucoup mieux loti que l’islam. Parmi les 18‑24 ans, un sur deux pense que les Juifs sont davantage attachés à Israël qu’à la France. 43 % des personnes du même échantillon considèrent que les Juifs forment « un groupe replié sur lui‑même ». Et 20 % affirment que « leur influence sur la société est trop importante ».

 

Au contraire, les chrétiens, catholiques comme protestants, sont jugés plutôt favorablement. 40 % des sondés les jugent tolérants quand moins de 20 % pensent qu’ils sont plutôt sectaires.

http://fr.novopress.info

Les commentaires sont fermés.