Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

religion

  • La violence sacralisée

    L’islam a déjà fait l’objet de nombreux ouvrages. Celui de Toufik Manar et Guy Soral, préfacé par René Marchand, part d’une analyse fouillée du Coran et des hadiths afin de mettre en lumière les commandements qui constituèrent les fondements de la croyance musulmane et ce qu’elle est aujourd’hui. Le dénigrement de la Bible et des Evangiles est exposé. De la sorte, le lecteur trouvera quelques réponses à ceux qui tentent de promouvoir un syncrétisme religieux. Mais, comme l’indique le titre de leur ouvrage, les auteurs ont porté tout particulièrement leur attention sur la « doctrine de la violence » contenue dans l’islam, analysant les différents aspects du jihad ainsi que les mécanismes de la radicalisation. Une part conséquente du livre est également consacrée à la stratégie des sectes islamistes et à l’islam à la conquête de l’Europe.

    La violence sacralisée – L’islam mis à nu, Toufik Manar & Guy Sorel, éditions de Paris, 458 pages, 20 euros

    A commander en ligne ici

    https://www.medias-presse.info/la-violence-sacralisee/166663/

  • Églises incendiées : un phénomène européen

    Qui a dit que la France avait l’exclusivité de la destruction de son patrimoine religieux par les flammes ? Alors que trois  successifs ont touché des  catholiques parisiennes, une église anglicane londonienne a subi le même sort, ce jeudi. L’église Saint-Marc, située au nord de Londres, a été victime d’un terrifiant incendie. La structure classée, décrite comme un « trésor architectural et historique », a été engloutie par les flammes à 23 h 20, ce jeudi, sans faire de blessés, d’après le responsable des pompiers londoniens dépêchés au plus vite. Une enquête sur les circonstances de l’incendie est encore en cours, d’après les autorités britanniques. Quelques jours auparavant, une fusillade contre une église catholique londonienne faisait six blessés, dont une fillette toujours dans un état critique.

    Lire la suite

  • La « Reconquista », pour Dieu et l’Espagne

    Mauricette Vial-Andru, ancienne enseignante de Français et d’Histoire, écrit d’excellents livres pour la jeunesse, romans historiques et d’aventures, vies de saints, tous permettant un bel apostolat auprès des enfants et adolescents. Aux éditions Saint Jude, elle signe les ouvrages de remarquables collections dont les noms sont significatifs : « Vive le Christ Roi », consacrée au Mexique, et « Pour Dieu l’Espagne », consacrée de façon explicite aux grands moments de l’histoire de l’Espagne catholique. Ces récits courts mais haletants, tous à recommander et de grande qualité, sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs.

    Lire la suite

  • En 2022, plus de 360 millions de chrétiens “fortement persécutés et discriminés” dans le monde, selon une ONG

    Plus de 360 millions de chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc) ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi 18 janvier. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l'”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes“. « La persécution des chrétiens atteint des sommets depuis 10 ans », a insisté Patrick Victor, directeur de l’ONG créée en 1955 par frère André (de son vrai nom Anne van der Bijl), missionnaire évangélique néerlandais décédé en septembre 2022.

    Lire la suite

  • Christianophobie en 2022

    cathophobie-230x180.jpg

    Famille Chrétienne a dressé un bilan des attaques survenues en France contre l’Eglise depuis janvier dernier, particulièrement dense. FDesouche a complété la liste déjà impressionnante.

    Sur Le Salon beige, ce sont près de 150 articles qui recensent la christianophobie, tous pays confondus en 2022.

    https://www.lesalonbeige.fr/christianophobie-en-2022/

  • Naissance du Coran : le rôle des Nazôréens et le livre de l’étrange Michel Benoît

    L’auteur, Michel Benoît (il s’agit d’un pseudonyme), a précédemment fâché de nombreux catholiques avec des livres qui, sous la forme du roman (Le secret du treizième apôtre) ou de l’essai (Dieu malgré luiJésus – mémoires d’un juif ordinaire ou encore Jésus et ses héritiers), sont autant de remises en cause du christianisme.

    Cette fois, l’auteur s’en prend à la genèse du Coran, ce qui ne l’empêche pas, de-ci de-là, de continuer à égratigner au passage la foi catholique. Mais l’idée principale de l’ouvrage consiste à vouloir démontrer que le Coran puise son inspiration dans le Messianisme, idéologie que l’auteur fait remonter au Vème siècle avant Jésus-Christ.

    Lire la suite

  • Louis Veuillot, la conversion et le combat exceptionnels d’un homme exceptionnel

    Louis Veuillot, la conversion et le combat exceptionnels d’un homme exceptionnel

    « Tout ce qui est national est nôtre, tout ce qui est catholique est nôtre ! » se plaira à dire Louis Veuillot, journaliste, polémiste, épistolier, écrivain et, avant tout, catholique.

    armi les nombreuses très fortes personnalités qui marquèrent le XIXe siècle, Louis Veuillot s’est taillé une place de choix qui ne tient pas seulement à une intelligence exceptionnelle. Journaliste, polémiste, épistolier, écrivain et, avant tout, catholique ; cet homme de conviction sans concession, a laissé, à travers ses écrits, la description de ce qu’il fût pour la France, l’Eglise et son siècle.

    Lire la suite

  • Paris, Lorient, Rouen… une série d’actes anti-chrétiens a eu lieu en ce mois de décembre (Màj : Marc Baudriller : « La religion catholique est la plus attaquée par des actes de dégradation »)

    63a487a97ac17_whatsapp-image-2022-12-22-at-16-38-11.jpeg

    Vu sur FdeSouche

    25/12/2022

    Lire la suite