Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les socialistes rasent gratis en 2025 !

L'annonce du séminaire gouvernemental à l'Élysée sur la situation de la France en 2025 est proprement stupéfiante et laisse perplexe sur l'esprit de raison de ce gouvernement.
Ayant été incapable de prendre la mesure de la crise au moment des élections présidentielles et ayant gouverné en dépit du bon sens, les socialistes se réfugient dans leur exercice favori : l’utopie, demain on rase gratis !
Certes tout gouvernement se doit de confier à un centre de prévisions, l'analyse des tendances structurelles de la nation et du monde, mais cet exercice ô combien difficile ne peut avoir de crédibilité qu'après de multiples travaux d'experts réunissant toutes les forces politiques, économiques, universitaires, syndicales et sociales du pays.
Cet exercice élyséen est une véritable fuite en avant, une totale démission face au temps présent : " Allons, Français, les temps sont durs, mais à long terme tout ira bien ", sauf qu'à long terme nous serons tous morts, selon le mot resté célèbre de John Maynard Keynes mais oublié par ce gouvernement qui ne cesse de faire diversion !

Les commentaires sont fermés.