Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel ordre mondial ? par Gérard Leclerc

C’est une affaire entendue. L’opinion publique se passionne pour la coupe du monde de football au Brésil, et la victoire de l’équipe de France contre le Honduras a effacé les mauvais souvenirs qui empêchaient la pleine réconciliation avec nos joueurs. De même, il est incontestable que la grève actuelle à la SNCF handicape gravement la population laborieuse et que sans cesse reconduite elle produit l’exaspération.

Ne parlons pas du mouvement des intermittents du spectacle qui est de nature passionnelle. Comment l’information en général, les journaux du 20h, échapperaient-ils à ces faits dominants qui exigent une priorité totale pour leur traitement ? Et pourtant, cette hiérarchie imposée n’est peut-être pas exactement celle qui convient, si l’on veut vraiment classer les événements par ordre d’importance. L’événement majeur de ces derniers jours, c’est l’avancée spectaculaire des forces jihadistes sur le territoire irakien et l’accablement des États-Unis face à une réalité qu’ils sont impuissants à maitriser, alors qu’ils avaient jeté toute leur puissance stratégique contre le régime de Saddam Hussein, avec l’ambition de créer un nouvel ordre mondial. [...]

La suite sur France Catholique

Les commentaires sont fermés.