Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN REGIME QUI CRAQUE

La France craque de tous côtés. Grève des salariés de Pôle Emploi, des tribunaux de Commerce, insécurité galopante, chômage de masse, famille en danger ... Rien ne va plus en pays jacobin !

Comme le disait Maurras en son temps, et cela a t-il changé ?, "la démocratie, c’est la mort", on pourrait ajouter "et le libéralisme ?", qui n’en est que le strict pendant. L’Union européenne, qui consacre la chancelière Merckel, a détruit les nations et leur tissu vital, en autorisant la libre circulation des biens et des personnes, le libre-échange, la supériorité du transnational ou paneuropéisme sur les Nations. Tout ceci conduit à la dissolution des pays et des identités dans un maelstrom infâme. Pas étonnant que les peuples se réveillent lors des élections, en Suède, en France, en Angleterre, en Pologne et ailleurs.

Quant à la situation de notre vieille France, qui décidément va finir par crever des assauts du mondialisme et de tous ses suppôts, elle n’est pas glorieuse, loin s’en faut. Un jeune loup des finances arrive à se mettre à dos les professions libérales, pourtant tout à fait respectables et essentielles dans un pays civilisé. Un Président au fond du trou, un Premier Ministre qui veut la place du calife. On croit rêver, tellement cette classe politique, qui agit comme une classe au sens marxiste - qui défend ses intérêts avant ceux des autres - contredit l’idée même d’égalité.

Gauche et droite même combat d’ailleurs. Où sont les notions de Bien commun, de partage, de cohésion nationale ? On a détricoté la France de la cave au grenier. Armées au régime sec, Education nationale sans profs à recruter tant l’atmosphère y est délétère, chute de l’ordre social puisque le mérite n’existe plus (tout s’achète) ... Qu’est-ce qui tient encore la France debout ?

Sans le discours des patriotes, quel que soit leur bord, les Français seraient bien découragés. Le fruit de ce combat pour la Patrie sera récolté quand les Français auront compris que plus rien ne les lie à leurs dirigeants. Mais avant tout, c’est aux patriotes de se lever, de ne pas se laisser faire par le discours culpabilisant de la gauche et la lâcheté de la droite. On a le droit d’être catholique en France, malgré les crachats et la haine des bien-pensants. On a le droit de refuser l’avortement, la PMA, la GPA, proposer une autre voie, celle de la charité et de l’humain. Bref, on a le droit d’être chrétien dans un pays chrétien et défendre la France chez nous, en France ! Leur société est dure et froide, elle ne vaut rien.

Préserver la famille, travailler, écrire, lire, instruire, voici les remèdes à la décadence. Croire en un avenir national, dans la réconciliation. Se battre contre l’influence de l’Etranger chez nous. Les Gaulois sont têtus, ils doivent être fiers de l’être, comme en 1914, comme en 1940. Notre pays a de l’avenir. Vive le Roi, vive la France !

Philippe Perrin

http://www.actionfrancaise.net/craf/?UN-REGIME-QUI-CRAQUE

Les commentaires sont fermés.