Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Ichtus : Colloque Catholiques en Action "Refaire le Politique" les 15 et 16 octobre 2016 à Paris

Si la vraie richesse se trouve dans ce que l'on vit, ce que l'on apprend, ce que l'on partage et ce que l'on transmet, alors ce colloque Catholiques en action est pour vous ! Et d'aborder ces deux journées comme le désirait Jean Ousset : " D'abord ne pas avoir peur ! Nous moquer des sarcasmes ! Ne pas déserter ! Rendre les rangs de la foule. Avancer résolument vers Jésus - Rester ferme dans la Foi "

Crise culturelle et civilisationnelle, primat de l'économie, faillite de la chose publique...le politique est-il en train de sortir de l'Histoire ?

Comment le refonder à l'heure où le danger nous menace ? Comment retrouver la grandeur du service politique ? Puisque " Le devoir du Christianisme est le Service ", les catholiques en action sont appelés à un Service politique : " N'ayez pas peur que le Christ règne sur vous! Une Société qui exclut Dieu n'est plus un bien pour le peuple. Soyez prêts à livrer chaque jour votre vie pour transformer l'Histoire " affirme le Cardinal Sarah.

Ils sont appelés également à un service social et culturel en profondeur pour contribuer à la reconstruction de la Cité dans tous les domaines : travail, éducation, famille, culture, action sociale...Dés lors, comment agir ?

Si donc vous êtes catholiques, ne le soyez pas à moitié, inscrivez-vous rapidement.

Eric Muth

Programme:

Samedi 15 octobre de 14H30 à 22HOO

Conférences

-  La politique n'est pas un taux de croissance. Matthieu Detchessahar

-  La politique, service concret de la Cité. Guillaume de Prémare

-  Le sens de l'engagement en politique et les moyens concrets de l'action. Clotilde Brossollet

-  Une politique au service de la Famille, une urgence pour la Cité. Ludovine de la Rochère

Forum des catholiques en action

-  Rencontre avec les leaders du mouvement social

-  Forum des Associations : avec juristes pour l'enfance, Espérance Banlieues, les Gavroches, Revue Limite, les Veilleurs, ActuAiles, l'Institut de formation politique, etc...

-   Séance de dédicaces

Dîner - concert

Dimanche 16 octobre de 9HOO à 12H30

-  Messe pour la France présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort

-  " Le devoir du Christianisme, c'est le Service ". Bruno de Saint Chamas

-   La France est faite pour la grandeur. Alexandre Dianine-Havard

Le dimanche après-midi :

On ne lâche rien ! Avec la Manif pour Tous, dans les rue de Paris.

Inscription au Colloque : www.ichtus.fr/formation/inscription-colloque-2016/      Tél: 0147637786  contact@ichtus.fr

Ichtus est une association à but non lucratif qui s'adresse à toutes les personnes, groupes ou association qui souhaitent s'engager au service de la vie sociale, politique et culturelle. Pour ce faire Ichtus propose une formation méthodologique, culturelle et intellectuelle, et encourage et facilite la mise en place de réseaux sociaux naturel, Ichtus n'est ni un mouvement, ni un parti, il ne donne aucun mot d'ordre. Ichtus a pour vocation de favoriser l'action des laïcs, afin de les aider à exercer leurs responsabilités en fonction de la place qu'ils occupent dans la société. Parfaitement fidèle au Pape et à l'Eglise, Ichtus a pour seule référence l'enseignement social de l'Eglise. Cet enseignement est accessible à tous les hommes de bonne volonté qui admettent l'existence et le bien-fondé de la loi naturelle.

Puissions-nous être en accord avec la grande Sainte Catherine de Sienne lorsqu'elle disait : " Ah! Assez de silence! Criez avec mille langues! Je vois qu'à force de silence le monde est pourri! "

http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/2167-i...

Les commentaires sont fermés.