Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malte : plus des deux tiers d’un groupe de 94 migrants secourus en Méditerranée testés positifs au coronavirus

Plus des deux tiers d’un groupe de 94 migrants secourus en Méditerranée par les garde-côtes maltais ont été testés positifs pour le coronavirus lors de tests effectués à l’arrivée. 65 clandestins ont été trouvés porteurs de Covid-19, Vingt autres ont été testés négatifs et neuf autres attendent toujours les résultats.

Les migrants – qui seraient originaires d’Érythrée, du Maroc et du Soudan – auraient été en mer pendant 30 heures avant d’être récupérés lorsque leur navire a commencé à prendre l’eau. Ils resteront en quarantaine dans un centre d’accueil. Le groupe serait parti de Libye dans un petit bateau. 

« Les migrants arrivant par bateau sont immédiatement mis en quarantaine pendant 14 jours et testés. Les migrants séropositifs continueront d’être isolés et les autres resteront en quarantaine et suivis », a déclaré le ministère de la Santé.

BBC

https://www.tvlibertes.com/actus/malte-plus-des-deux-tiers-dun-groupe-de-94-migrants-secourus-en-mediterranee-testes-positifs-au-coronavirus

Les commentaires sont fermés.