Le 10 septembre 2025, sur un campus de l’Utah, une balle a mis fin à la vie de Charlie Kirk, 31 ans, patriote américain, fondateur de Turning Point USA, voix de la jeunesse conservatrice. On ignore encore qui a tiré. Mais le geste, lui, dit tout : ce n’est pas un « fait divers ». C’est un symptôme. Celui d’une époque où la gauche n’argumente plus – elle élimine. Où le camp du Bien autoproclamé, persuadé d’incarner l’histoire et la morale, considère que tout ce qui s’oppose à lui doit disparaître.
anti-national
-
Assassinat de Charlie Kirk : la gauche intolérante excitée par le sang et par la violence, l’Occident face à la guerre civile froide [L’Agora]
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Peut-on empêcher la gauche de saboter la contestation sociale ?
L’automne risque d’être chaud, nous dit le ronron médiatique. La météo sociale et politique est effectivement très dégradée dans notre pays. Pour autant, le moment de la révolte populaire est-il venu ? La France reste marquée par l’intensité spontanée du mouvement des Gilets jaunes et le feu de paille qu’il a finalement été.
Fragilisé par un manque de pensées directrices et de structures organisationnelles, le mouvement a été vite écrasé par les forces combinées du pouvoir. Il a cependant laissé dans les esprits comme un désir de deuxième acte qui peine à trouver sa voie. -
L’État de droit, la loi suprême ?
Ici, un article écrit dans la droite ligne de « la Politique » quotidienne de Maurras dans l’Action française…
Par Philippe Roch
Madame Sophie Primas, porte-parole de ce qui nous sert encore — très provisoirement — de gouvernement, nous a expliqué que le Tunisien qui a poignardé cinq personnes dans la rue à Marseille, dans notre chère Provence, presque à peu de distance de la maison de Martigues, ce Tunisien qui vient d’être heureusement tué par la police après ses forfaits était « en situation régulière ».
-
Meaux : l’ex-directeur d’Equalis condamné pour s’être octroyé 200 000 € de salaire et une Audi Q7 aux frais d’une association d’aide aux migrants subventionnée à hauteur de 85 millions d’euros par l’État et les collectivités
09/09/25
Selon Le Parisien, Arthur Anane, 64 ans, ancien directeur de l’association humanitaire Equalis (2019-2021), était jugé pour détournements de fonds publics au tribunal correctionnel de Meaux. L’association, financée à plus de 90 % par de l’argent public (80 M€ annuels), emploie 700 salariés et aide 14 000 personnes en difficulté.
-
Vaulx-en-Velin – Un jeune exécuté en plein jour, l’école confinée, le tueur à gages aurait 18 ans : Le commanditaire serait un Tunisien de 22 ans, OQTF, incarcéré et qui aurait dirigé les opérations depuis la prison
MàJ 08/09/2025
Un détenu de la prison de Lyon Corbas a été mis en examen dans l’enquête sur le meurtre d’un jeune guetteur survenue en plein jour et devant une école, au mois d’avril dernier, à Vaulx-en-Velin.
-
Bayrou coupable de populicide… comme tous les autres politicards
La période se prête aux formules parlantes. Les féministes dégénérées avaient inventé le mot « féminicide » pour qualifier le meurtre d’une femme par un homme… surtout quand l’homme est blanc et français. En réponse, Éric Zemmour avait évoqué les francocides, pour parler, lui, des crimes quotidiens de Français assassinés par des étrangers sur notre sol. Philippe de Villiers avait parlé, lui, de mémoricide, pour parler de la destruction de l’histoire de notre pays et de sa mémoire, par ceux qui haïssent notre roman national.
-
La France se prépare à la guerre : l’inquiétant appel des hôpitaux et l’ombre d’un conflit majeur
par Cyrille de Lattre
Une lettre, voilà souvent par quoi commencent les plus grands bouleversements de l’Histoire, un simple pli administratif qui, tombant sur le bureau d’un fonctionnaire, vient soudainement fissurer l’édifice apparemment stable de la paix quotidienne. C’est une missive de cette nature, révélée par les soins du Canard Enchaîné, qui vient d’ébranler les certitudes d’une nation tout entière, dessinant à l’encre bureaucratique les contours d’un avenir que beaucoup refusaient d’envisager. Il s’agit ni plus ni moins d’une instruction du ministère de la Santé, datée du 18 juillet 2025, enjoignant aux agences régionales de santé de se tenir prêtes, d’ici mars 2026, à un possible «engagement (militaire) majeur» de la France. Cette formulation, aussi sèche qu’alarmante, ouvre une brèche dans le récit officiel d’un pouvoir toujours prompt à minimiser les crises, et impose une réflexion profonde sur la trajectoire funeste empruntée par le pays sous l’ère Macron.
-
Le remède miracle pour contrer la dénatalité : « une immigration de travail »
-
Mike Benz : « Comme le robinet financier est fermé, les censeurs américains se tournent vers l’UE, l’OTAN, l’ONU et des organisations philanthropiques privées » [Interview]
Mike Benz était rédacteur de discours pour la Maison Blanche sous Trump et sous-secrétaire adjoint aux communications internationales et à la politique de l’information au département d’État lors du premier mandat de Trump. Il a fondé la Foundation for Freedom Online en 2022 et est devenu l’un des principaux acteurs ayant dénoncé le « complexe industriel de la censure » après la publication des Twitter Files. Collin McMahon (The European Conservative) s’est entretenu avec Mike Benz lors de la Westminster Free Speech Conference le 20 juin 2025. Traduction breizh-info.com.
-
Twitter Files. Censure numérique : la France et Macron en première ligne d’un complexe liberticide
Alors que Bruxelles et Paris poursuivent leurs discussions avec l’administration Trump, un rapport récemment publié révèle l’ampleur des manœuvres françaises pour imposer une véritable industrie de la censure aux géants des réseaux sociaux. Au cœur du dispositif : l’État français, des ONG subventionnées, et une volonté assumée d’étendre le contrôle du discours public bien au-delà de nos frontières.