Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

anti-national

  • GLISSEMENT PROGRESSIF DE LA FRANCE VERS LE TOTALITARISME ?

    nice-1-1024x456.jpg

    Retrouver la justesse des analyses de Raymond Aron est une cure d’intelligence politique qui libère des miasmes des débats délétères emplis de préjugés idéologiques et de chasses aux sorcières. Ce qui oppose la démocratie au totalitarisme s’appelle le pluralisme. En revanche, l’existence d’une oligarchie pour répondre efficacement aux problèmes qui se posent à la société est nécessaire pour que la compétence sépare les gouvernants des gouvernés avec l’accord de ces derniers. Telles sont les deux bornes du régime constitutionnel-pluraliste, c’est-à-dire démocratique, selon l’auteur de Démocratie et Totalitarisme.

    Lire la suite

  • ET SI LES ANTILLES FRANÇAISES AVAIENT CONNU LE SORT D’HAÏTI ?

    5447363.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    La Guadeloupe vient de vivre et vit encore, les heures agitées d’une véritable insurrection dont le prétexte, - la vaccination obligatoire pour les soignants -, est un commode « cache-sexe » à la volonté violement exprimée par des racailles, de casser, de détruire, d’incendier et, surtout, de piller. On a même assisté à des scènes frisant la guerre civile, avec des tirs d’armes à feu effectués contre les forces de l’ordre.

    Lire la suite

  • LA GRANDE INVERSION (III) UNE VISION OU DES VISIONS ?

    macronbaudruche-1-768x342.jpg

    On se souvient qu’à défaut de programme, Macron proposait une vision. La pratique du “en même temps” devenue celle du “tout et son contraire” a permis de mieux percevoir le strabisme dont elle était atteinte. Macron était dans les bagages socialistes à la manière d’une mine que des vaincus laissent sur le terrain qu’ils sont obligés d’abandonner. Elle a très bien fonctionné, tuant Fillon, et ralliant une partie des électeurs de centre-droit contre Marine Le Pen. Le problème de la mine est qu’elle ne peut exploser qu’une fois. C’est pourquoi la stratégie de l’occupant de l’Elysée en vue de s’y maintenir consiste à rallier à lui au-delà de l’oligarchie socialiste qu’il a sauvée de l’anéantissement, et de “l’élite” décadente et friquée qui se mire dans son “progressisme”, ce que Bernanos appelle la masse.

    Lire la suite

  • Terrorisme et immigration : une énième loi ne sert à rien, il faut redonner la parole aux Français

    France frontières

    Chaque nouvel attentat voit la mise en place des mêmes réactions. Et celui de Rambouillet, qui a vu l’assassinat horrible par un islamiste tunisien de Stéphanie, une agente administrative de police âgée de 49 ans et mère de deux enfants, ne déroge malheureusement pas à cette règle. Passé le légitime moment d’émotion et les déclarations tonitruantes auxquelles les Français sont désormais habitués, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dégainé son arme fatale : une nouvelle loi !

    Lire la suite

  • « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants ».

    C’est le titre, souvenez-vous, de la tribune signée par de très nombreux militaires et adressée à Emmanuel Macron, président de la République (et chef des armées), par l’intermédiaire médiatique de l’hebdomadaire Valeurs actuelles  (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/04/26/la-grande-muette-hausse-le-ton/).

    Depuis, la classe politique et ses complices médiatiques ont la pétoche. Ils savent tous pourquoi ! Aussi, il ne faut pas s’étonner qu’avant les sanctions qui s’appliqueront à certains des signataires (mais ils le savent aussi), les menaces commencent à pleuvoir… En voici un exemple, exprimé par l’un de nos médias officiels France Info :

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/que-risquent-les-anciens-militaires-signataires-de-la-tribune-dans-valeurs-actuelles_4386941.html

    Et un autre, paru aujourd’hui dans Le Monde :

    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/27/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-la-ministre-des-armees-demande-des-sanctions_6078226_3210.html

    La prochaine élection présidentielle… si elle a lieu, s’annonce divertissante et peut-être même réjouissante.

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/04/27/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants/

  • Il y a un lien entre l’insécurité et la politique de l’autruche

    ivan-rioufol

    Une chose est sûre : il y a un lien entre l’insécurité et l’aveuglement. Les premiers responsables du Grand Effondrement sont les dirigeants français qui pratiquent, depuis plus de trente ans, la politique de l’autruche à propos de l’immigration de masse. Cette commode cécité est partagée par la bien-pensance, qui s’affole aujourd’hui que des islamistes tuent régulièrement au nom d’Allah. Mais qui, sinon ces belles âmes moutonnières, ont répété que l’immigration était « une chance pour la France », que l’islam était « une religion de paix et de tolérance » et que la nation devait s’ouvrir à la diversité ? Dimanche, place du Trocadéro à Paris, une foule inquiète a manifesté sa colère après la décision de la cour de Cassation d’exonérer de sa responsabilité pénale Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi, défenestrée au cri d’Allah Akbar parce qu’elle était juive.

    Lire la suite

  • Les Mondialistes Auront Besoin D’une Autre Crise En Amérique Car Leur Programme De Réinitialisation Échoue

    Par Brandon Smith

    Cela peut ressembler à de «l’exceptionnalisme américain» de le souligner (… et à quel point j’ose oser), mais même si la réinitialisation mondialiste réussit dans tous les autres pays de la Terre, les mondialistes sont toujours des échecs s’ils ne peuvent pas sécuriser et subjuguer le Les Américains. Comme je l’ai noté à plusieurs reprises dans le passé, la majeure partie du monde a été suffisamment désarmée, et même si nous constatons une résistance dans plusieurs pays européens contre la législation sur la vaccination forcée et la tyrannie médicale, il est peu probable qu’ils aient la capacité de le faire. repousser un plein en marche vers le totalitarisme. La plupart de l’Asie, de l’Inde et de l’Australie sont déjà bien sous contrôle. L’Afrique est presque une réflexion après coup, étant donné que l’Afrique est le pays où de nombreux vaccins suspects sont testés.

    Lire la suite

  • Islamo-gauchisme : retour sur un mot qui fâche

    Islamo-gauchisme  retour sur un mot qui fâche.jpeg

    Pierre-André Taguieff est le spécialiste français du racisme, de son histoire, de sa signification, comme d’un certain antiracisme aux fins pas toujours très claires. Après notre dossier dans le numéro 996, il revient ici sur l’expression « islamo-gauchisme » qu’il a forgé naguère, qui fait florès aujourd’hui, et dont il se propose d’esquisser l’histoire et même la préhistoire.

    Comment en êtes-vous arrivé, il y a une vingtaine d’années, à introduire le terme « islamo-gauchisme » ?

    J'ai forgé l’expression « islamo-gauchisme » au tout début des années 2000 pour désigner une alliance militante de fait entre des milieux islamistes et des milieux d’extrême gauche (que j'ai qualifiés de « gauchistes » pour faire court), au nom de la cause palestinienne, érigée en nouvelle grande cause révolutionnaire. Cette alliance stratégique contre un ennemi commun, Israël, se fondait sur une image victimaire du Palestinien, qui commençait alors, dans les mouvances d’extrême gauche, à être transférée sur le Musulman, en se fondant sur l’axiome selon lequel l’islam est la religion des pauvres, des opprimés et des victimes, tant du colonialisme et de l'impérialisme que du racisme. Dès lors, le péché majeur est l'islamophobie. Être propalestinien, dans la perspective gauchiste, c’est être à la fois antisioniste, anti-impérialiste et islamophile.

    Lire la suite

  • Rassemblements pour réclamer « justice pour Sarah Halimi » : le frère de la victime révèle que Traoré et ses soeurs la traitaient de « Sale Juive » depuis des années


    Voir la suite sur FdeSouche

  • L'accusation de laxisme judiciaire

    6a00d8341c715453ef026bdecdd0d9200c-320wi.jpg

    Coup sur coup deux décisions de justice ont renforcé, dans une partie de l'opinion, le sentiment d'une clémence de la magistrature française envers les voyous et les criminels.

    Le 14 avril, en effet, la Cour de cassation confirmait une décision d’irresponsabilité pénale concernant le meurtrier de Sarah Halimi. Cette innocente retraitée avait été torturée et défenestrée en 2017 par un drogué dont la bouffée délirante s'était investie sur l'appartenance juive de la victime.

    Lire la suite