Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

85% des Français redoutent une explosion sociale dans les mois à venir, selon un sondage

L’inquiétude des Français quant au climat social ne cesse de croître, rapporte un sondage. Dans ce contexte tendu, les enjeux sécuritaires prennent une place importante.

L’immense majorité des Français s’attendent à voir le pays agité par des mouvements sociaux prochainement, rapporte un sondage Ifop pour CNews et Sud Radio. 85% d’entre eux pensent en effet qu’une explosion sociale peut se produire dans les mois à venir. Un chiffre en hausse de 13% par rapport à janvier.

Ce sentiment est partagé par les sondés de toutes les sensibilités politiques, depuis les sympathisants de La France insoumise (93%) jusqu’à ceux de La République en marche (62%).

Le pessimisme des Français en cette période de pandémie se ressent particulièrement sur les questions d’ordre économique, puisqu’ils sont 90% à se dire inquiets des conséquences économiques de la crise sanitaire. Un pourcentage stable depuis l’annonce du reconfinement.

(…) Sputnik

https://www.tvlibertes.com/actus/85-des-francais-redoutent-une-explosion-sociale-dans-les-mois-a-venir-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.