Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal lance officiellement le Centre d’Analyse et de Prospective

capture-decran-2020-12-08-a-135425-230x180.png

Voici le communiqué officiel :

Après l’annonce médiatique de la création de ce projet en septembre dernier, Marion Maréchal, Directrice générale de l’ISSEP, lance officiellement le Centre d’Analyse et de Prospective (CAP) de l’école.

Le CAP a pour mission de débattre, d’analyser et de proposer afin d’éclairer le débat politique. Il est au service de tous les acteurs et décideurs investis dans la Cité en leur mettant à disposition des analyses opérationnelles sur les grands enjeux de société actuels et à venir.

 

Fort de son réseau de spécialistes français et étrangers, le CAP est également ouvert aux citoyens qui souhaitent apporter leurs contributions grâce à son forum collaboratif.

Le CAP reste fidèle à l’esprit enraciné de l’ISSEP en publiant des décryptages et des solutions visant l’indépendance, la puissance, la sécurité et la prospérité de la France.

Le CAP étant un centre de recherche généraliste ; les sujets d’étude relèveront de différentes disciplines et en particulier les relations internationales, l’économie, la sécurité et l’environnement.

Plusieurs travaux sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet ou en cours de rédaction :

  • Crise sanitaire : conséquences économiques du Covid-19, étude comparative sur l’efficacité du confinement, crise de l’hôpital français, l’influence des laboratoires pharmaceutiques dans la gestion de crise.

  • Crise sécuritaire : projet de loi sur le séparatisme du Gouvernement, lutte contre l’islamisme à l’école publique.

  • International : conséquences des élections présidentielles américaines 2020 pour la France, l’avenir des relations franco-britanniques après le Brexit, réforme de l’aide publique au développement, la guerre au Haut-Karabagh.

  • Prospective :

      •  « Great Reset », fantasme ou réalité ?

      •  L’Alliance latine, pour un « Visegrad » des pays latins conduit par la France.

      • Face aux croyances sur la métropolisation, repenser la stratégie publique territoriale et rebâtir un modèle sur les villes moyennescentre

Le CAP est dirigé par Marion Maréchal, Edouard Husson (professeur des universités) et Christophe Bentz (élu municipal de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines).

https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-lance-officiellement-le-centre-danalyse-et-de-prospective/

Les commentaires sont fermés.