Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madrid : Le parti populaire (PP) triomphe et noue une coalition avec Vox (extrême-droite)

ade23c591322baaacb48d01a1bf48cb16c54e811-230x180.jpg

Dommage que cela n’inspire pas davantage LR en France et il faut noter que l’électorat a également été mobilisé car la candidate du PP, Isabel Díaz Ayuso, a refusé d’imposer une dictature sanitaire à ses administrés :

Isabel Díaz Ayuso, présidente sortante de la région et membre du Parti Populaire (PP), a doublé son score du dernier scrutin régional, datant de mai 2019, en remportant 64 sièges sur 136 au parlement régional et totalisant plus de 43% des voix.

Le PP ne disposant pas de la majorité absolue, fixée à 69 sièges, il sera contraint de nouer une alliance avec le parti d’extrême droite Vox (13 sièges), qui soutenait déjà Isabel Díaz Ayuso depuis deux ans.

Avec 25 sièges et près de 18% des voix, le Parti socialiste de Pedro Sánchez, qui a tenté de mobiliser l’électorat de gauche en brandissant la menace de l’extrême droite, subit une déroute et perd douze députés régionaux (…)

Ce scrutin avait été provoqué par la décision surprise de Isabel Díaz Ayuso de mettre fin à son alliance avec le parti de centre droit Ciudadanos, qui a lui subi un revers historique et ne compte plus aucun député régional (…)

Cette victoire à Madrid est avant tout celle d’Isabel Díaz Ayuso, 42 ans, qui avait fait de Pedro Sánchez son unique adversaire et avait pour slogan «Liberté». Malgré les pressions du gouvernement central, cette tenante d’une ligne très droitière et populiste a toujours refusé d’imposer des restrictions strictes contre la pandémie afin de protéger les entreprises, notamment les bars et les restaurants, qui sont restés ouverts.

https://www.lesalonbeige.fr/elections-regionales-a-madrid-triomphe-de-la-droite-et-coalition-de-gouvernement-droite-pp-extreme-droite-vox/

Les commentaires sont fermés.