Le temps où Sully, ministre d’Henri IV affirmait que « labourage et pâturage étaient les deux mamelles de la France », semble bien lointain ; si ce n’est révolu. Certes, vu de loin et des statistiques officielles, tout paraît aller au mieux dans le meilleur des mondes : « En décembre 2022, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 467 millions d’euros. » nous apprend-on. Mais, en allant y voir de plus près, on voit bien à qui profite cette embellie : aux industriels de filières privilégiées. Ainsi, la hausse de nos exportations « repose principalement sur les ventes de céréales (+53 %, soit +2,1 milliards d’euros). » Le reste ? « Le vins et les spiritueux (21 %, soit +8 milliards d’euros). »
-
-
Démographie : Pierre Albertini évoque « la baisse inexorable des Français de souche et la hausse corrélative des immigrés qui se retrouveront peu ou prou à égalité en 2070 »
L’Insee devraient alerter le gouvernement sur l’ampleur des bouleversements démographiques qui attendent la France, explique Pierre Albertini, professeur émérite à l’université de Rouen Normandie. Il est ancien également député et ancien maire. «La démographie française à l’horizon 2070, ira vers une double rupture anthropologique» affirme-t-il. La diminution du noyau intégrateur, constitué de Français de souche, rendra plus difficile encore l’insertion des nouveaux migrants
-
Transport en commun : 57 000 femmes agressées en 2020, selon une note de la police
Près de 9 femmes sur 10 concernées en 2023.
En 2020, 57 000 femmes ont porté plainte pour violences sexuelles dans les transports en commun, équivalant à 156 plaintes quotidiennes. Une note de police révélée par Le Parisien en août 2022 signale une augmentation des agressions sexuelles 2,5 fois supérieure depuis 2011, avec des chiffres potentiellement sous-estimés en raison du silence de nombreuses victimes. En 2023, 87% des femmes ont rapporté avoir été victimes d'agressions sexuelles, harcèlement ou viol dans les transports en commun.
https://tvl.fr/actus/transport-en-commun-57-000-femmes-agressees-en-2020-selon-une-note-de-la-police
-
Le colonel Mac Gregor explique à Tucker Carlson pourquoi la guerre en Ukraine doit cesser rapidement
Selon Mac Gregor, si la guerre se poursuit, elle finira par atteindre le sol américain
Tucker Carlson a publié le 21 août une interview avec un ancien fonctionnaire de l’administration Trump, le Colonel Douglas Mac Gregor (retraité), qui a expliqué pourquoi la guerre en Ukraine a mis les États-Unis au bord d’une « guerre catastrophique qui pourrait facilement nous détruire ».
M. Carlson commence par une déclaration audacieuse :
« Presque tout ce que NBC et le New York Times vous ont dit sur la guerre en Ukraine est un mensonge. »
« Ils affirment que l’armée russe est incompétente et que l’Ukraine est une démocratie, que Vladimir Poutine est Hitler et qu’il essaie de conquérir le monde. »
-
Le culte des eaux : Histoires, Mythes, et Symbolisme
-
Napoléomania – Sortie du nouvel ouvrage de Thierry Lentz
-
La liste s’élargit ! La Russie a éliminé un autre général de haut rang de l’OTAN en Ukraine
par Borzzikman
Les journalistes et les experts ont remarqué une tendance très étrange. Chaque fois que la Russie lance des frappes de missiles sur l’Ukraine, le Pentagone et l’OTAN commencent à signaler la mort de leurs officiers et soldats dans des accidents de voitures et d’avions partout dans le monde.
Les représentants du Pentagone et de l’OTAN expliquent la mort de généraux occidentaux de haut rang et d’officiers des pays membres de l’OTAN par diverses raisons. Cependant, des experts et des journalistes indépendants continuent d’affirmer que des généraux de l’OTAN continuent de mourir à cause d’attaques de missiles ciblées menées par l’armée russe. Selon eux, le département militaire russe a organisé une véritable chasse aux soldats et officiers des États-Unis et des pays de l’OTAN en Ukraine.
-
Climat, terreur sanitaire, immigration…Jean-Yves Le Gallou : « Cette propagande de tous les instants vise à fabriquer un climat de peur pour mieux contrôler l’opinion » [interview]
-
Coup d'Etat au Gabon : Les putschistes annoncent la dissolution de «toutes les institutions du régime»
Au lendemain d'un putsh au Gabon annonçant «mettre fin au régime» du président Ali Bongo, tout juste réélu lors des élections, des militaires gabonais ont annoncé la dissolution des institutions du pays, dont le gouvernement, le Sénat, l'Assemblée nationale et la Cour constitutionnelle. S'exprimant au nom d'un "Comité de transition et de restauration des institutions," ils ont déclaré que leur action visait à mettre fin à une "gouvernance irresponsable, imprévisible" qui met en danger la cohésion sociale et risque de conduire le pays au chaos. Le comité appelle la population à rester calme et assure qu'il respectera les engagements internationaux du Gabon.
-
Samedi 14 octobre : l'Okteberfest d'Academia christiana en Mayenne
Academia christiana cliquez ici