Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tentative de meurtre d’un journaliste à Reims : Le suspect est un migrant algérien de 21 ans, condamné 8 fois entre 2018 et 2019 (MàJ : 2 nouveaux suspects, mineurs, mis en examen)

21/05/2021

Deux nouveaux suspects, mineurs, mis en examen pour l’agression d’un photo-journaliste à Reims

L’un des mineurs, « né en 2004, sans antécédent au casier judiciaire mais déjà connu des services », a été mis en examen « du chef de tentative de meurtre aggravé, et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations », détaille le procureur dans un communiqué.

« Il lui est reproché, en plus de sa présence à proximité immédiate […], d’avoir pris l’appareil photo de la victime avant qu’elle ne reçoive des coups, et l’avoir donné au principal mis en cause  déjà mis en examen début mars  qui a ensuite asséné des coups sur le crâne », précise-t-il.

[…]

Le second mineur présenté jeudi à un juge d’instruction, né en 2005, « au casier judiciaire vierge, mais également déjà connu des services » a été mis en examen pour non-assistance à personne en péril et participation à un groupement en vue de commettre des violences, poursuit Matthieu Bourrette.

Ces deux adolescents avaient été interpellés lors d’une opération menée le 18 mai, au cours de laquelle six autres mineurs, et cinq majeurs, ont été placés en garde à vue.

[…]

L’Obs via l’AFP

Lire la suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.