Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était il y a un an : l’attentat de Nice

Il y a un an, jour pour jour, le 29 octobre 2020, Nadine Devillers, 60 ans, Vincent Loquès, le sacristain de l’église, 55 ans, et Simone Barreto Silva, une Franco-brésilienne de 44 ans, sont morts lors de l’attentat au couteau de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice.

Le terroriste, Brahim Aouissaoui, un clandestin Tunisien de 21 ans, est blessé par les tirs des policiers qu’il tentait d’attaquer, puis est interpellé et hospitalisé.
Arrivé clandestinement en France via l’île italienne de Lampedusa, il avait rejoint l’Hexagone le 27 octobre dans la soirée, et passa la journée du 28, la veille de l’attentat, à effectuer des repérages autour de la basilique.

La ville s’apprête à rendre hommage aux victimes tout au long de la journée : le glas sonnera dans toutes les églises de la ville dès 8h45 ; à 17h30, une plaque à la mémoire des victimes sera dévoilée ; et à 19 heures, une messe sera célébrée par Monseigneur André Marceau.

https://www.tvlibertes.com/actus/cetait-il-y-a-un-an-lattentat-de-nice

Les commentaires sont fermés.