Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

360 millions de chrétiens persécutés à travers le monde en 2021

Le chiffre provient d’un rapport annuel de l’ONG « Portes ouvertes ». 

Près de 400 millions de chrétiens ont été persécutés à travers le monde en 2021, en raison de leur foi.

Le pays le plus anti-Chrétiens est l’Afghanistan.

Lors d’un point presse, le directeur de cette ONG, Patrick Victor, a précisé que « la persécution atteint un niveau record dans un contexte de crise sanitaire mondiale, d’arrivée au pouvoir des talibans en Afghanistan et de la plongée dans l’horreur pour les chrétiens victimes des djihadistes en Afrique subsaharienne »

En 2021, 5898 chrétiens ont été assassinés, soit 24% de plus que l’année précédente. Cette hausse est d’ailleurs constante depuis neuf ans. c’est au Nigeria que la persécution est la plus dure, qui a vu l’assassinat de 8 Chrétiens sur 10.

La persécution va de « l’oppression quotidienne discrète aux violences les plus extrêmes. » Mais il y a également les emprisonnements en raison de la foi, plusieurs milliers de personnes sont ainsi détenues sans autre raison que leur croyance, notamment en Inde, au Pakistan et en Chine, et les fermetures ou les destructions d’églises, plus de 5000 en 2021.

A elle seule la Chine a fermé 59% des églises arbitrairement dans le monde.

Mais le pays le plus anti-Chrétien, toutes persécutions confondues, est l’Afghanistan suivi de la Corée du nord, la Somalie, la Libye, le Yémen, l’Erythrée et le Nigeria notamment.

L’Afghanistan, depuis l’arrivée des talibans, fait la chasse aux convertis : les nouveaux Chrétiens sont arrêtés, les hommes tués sur le champ, les femmes violées, les jeunes filles mariées de force à des talibans.

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/360-millions-de-chretiens-persecutes-a-travers-le-monde-en-2021

Les commentaires sont fermés.