Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Christophe Lagarde : « Il y a une part du programme de l’UDI qui est reprise par Valérie Pécresse »

Invité politique de la matinale d’Europe 1 ce mercredi au micro de Sonia Mabrouk, le président de l’UDI a pu justifier son soutien à Valérie Pécresse. Pour lui, l’UDI et LR sont « complémentaires ». 

Recrue récente pour Valérie Pécresse, Jean-Christophe Lagarde incarne la valeur centriste au sein des LR, il ajoute dans sa réponse : « Les seules fois où un candidat venu de la droite et du centre a gagné l’élection présidentielle, c’est quand il a su rassembler les deux. », ainsi formulé, la droite dite « classique » pourrait selon lui, remporter l’élection qu’en étant rassemblée sur un projet de centre-droit.

Si certains misent sur le centre, d’autres font le choix de « l’union des droites » (Eric Zemmour et Reconquête), quand d’autres encore privilégient un gouvernement « d‘union nationale » de gauche à droite (Marine Le Pen et le RN), qui à droite va pouvoir ressortir gagnant de ces stratégies politiques ? Réponse le 10 avril prochain.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.