Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Explosion de l’immigration clandestine partout en Europe, +86% selon l’agence européenne Frontex de juillet 2021 à 2022

Les communiqués de presse de l’agence européenne de garde-frontières Frontex se suivent et se ressemblent : c’est toujours plus. Toujours plus de franchissements clandestins des frontières extérieures de l’espace Schengen qui sont détectés. Toujours plus de migrants qui arrivent illégalement en Europe. Pour y faire face, les pays européens avancent en ordre dispersé. La possible victoire d’une coalition de partis de droite aux élections législatives en Italie le 25 septembre prochain pourrait renforcer le camp des pays qui entendent stopper résolument l’immigration clandestine.

Des entrées clandestines de plus en plus nombreuses

Depuis la fin du confinement imposé aux populations pendant la crise sanitaire, l’immigration clandestine à destination de l’Europe ne fait qu’augmenter. Selon l’agence européenne de garde-frontières Frontex, l’année 2021 a été marquée par une augmentation de 57% du nombre des franchissements illégaux des frontières extérieures de l’espace Schengen détectés par rapport à 2020, qui ont atteint le chiffre vertigineux de 200 000.

Le dernier communiqué de presse de Frontex confirme cette année la tendance à l’accélération des flux d’immigration clandestine. A fin juillet 2022, l’agence recensait plus de 155 000 entrées clandestines détectées depuis le début de l’année, un chiffre en hausse de 86% par rapport à la même période en 2021. Ce recensement, fort probablement très inférieur à la réalité, ne prend pas en compte les personnes arrivées dans l’Union européenne pour fuir le conflit armé en Ukraine.

Les différentes routes de l’immigration et leurs chiffres sont à retrouver sur le site de Brezih-Info

https://www.tvlibertes.com/actus/explosion-de-limmigration-clandestine-partout-en-europe-86-selon-lagence-europeenne-frontex-de-juillet-2021-a-2022

Les commentaires sont fermés.