Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Extraits des entretiens donnés par Yusef fils d’un leader du Hamas à des journeaux américains (CNN et Fox News)
https://youtu.be/jwvsrybklf8si=_BigComcQVvZCvVN
https://youtu.be/TdPc4iqLjk8si=9CuLnqsYAaEWDkfu
Yusef est le fils d’un père fondateur du Hamas et est devenu par la suite l’un des principaux informateurs d’Israël.
« Quand j’étais enfant, je me suis toujours plaint des abus de pouvoir du Hamas. »
« Nous avons été témoins de leur brutalité lorsque j’étais en prison, lorsqu’ils ont torturé tant de Palestiniens. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’interroger sur le mouvement Hamas, sur la barbarie et la cruauté de ce que le Hamas a fait subir à des civils innocents le mois d’octobre.
Vous savez, en 1996, ils ont tué tant de gens, ils ont torturé tant de gens. »
Vous êtes devenu chrétien.
« Je ne suis pas devenu chrétien. Je suis fasciné par la conscience du Christ, l’amour de l’ennemi, le pardon, la compassion. Le pouvoir d’être crucifié et de supporter tout cela et toutes les erreurs de jugement, cela est le signe d’un grand pouvoir. »
« Ils sont très religieux, ce sont des fanatiques, mais je ne pensais pas qu’à un moment donné, ils allaient causer tout ce chaos mondial »
« Le Hamas endoctrine les enfants dès leur plus jeune âge. »
Que veulent-ils ?
« Eh bien, c’est un mouvement religieux, et c’est ce que tout le monde a peur de dire.
Si le Hamas était un mouvement politique alors nous pourrions satisfaire leur ambition politique. »
« Le Hamas est beaucoup plus dangereux que l’ISI. Le Hamas est un mouvement religieux, pas un mouvement politique. »
« Il veut anéantir Israël parce que c’est un État juif. Il veut établir un État islamique sur les décombres d’Israël. Ils ne sont pas un mouvement national, mais religieux. Ils ne croient même pas aux frontières. Ils sont animés par une haine noire envers une race, une nation. »
« Le Hamas est un mouvement religieux qui ne croit pas aux frontières politiques, ils veulent établir un État islamique par étapes sur les décombres de l’État d’Israël. Ils veulent y mettre fin. Ils veulent tuer tous ceux qui soutiennent Israël puis établir un État islamique. »
« Mais ce n’est pas la fin car leur ambition est mondiale Ils veulent établir à terme un État islamique, un État mondial. »
« Et plus nous leur donnons de pouvoir, vous savez, plus ils seront agressifs. Nous ne pouvons donc pas donner au Hamas ce qu’il veut. Nous ne devons pas leur donner ce qu’ils demandent, quoi qu’il en coûte. »
« Vous savez, en temps de guerre, des gens meurent et nous devons préparer le public. Je dis qu’il s’agit d’une guerre. Israël n’a pas commencé, mais Israël y mettra fin. »
Stratégies et solutions
« Leur stratégie consiste à se cacher derrière des enfants et des civils. Ils se cachent très rapidement derrière des boucliers humains et creusent des tunnels sous le sol. »
Ils sont toujours là et se préparent. Israël doit attendre et recueillir des renseignements. Nous avons besoin d’un siège très strict et infranchissable pour vaincre l’ennemi. Israël doit détruire les infrastructures du Hamas. Il faut couper la tête du serpent. Les Etats-Unis doivent donner à Israël la couverture nécessaire pour déraciner le Hamas. Israël se bat au nom du peuple palestinien et au nom du monde libre. Je sais que vous pensez que le Hamas est l’ennemi non seulement d’Israël mais aussi du peuple palestinien.
Et cette guerre, Israël ne l’a pas déclenchée. C’est le Hamas qui l’a déclenchée. »
« Ils déclenchent une guerre tous les deux ans lorsqu’ils veulent de l’argent c’est sur le sang de leurs enfants. »
« En fait, je plains Israël de devoir aller à Gaza où il y a des pièges partout et des tunnels partout.
Je ne sais pas combien de soldats israéliens doivent mourir pour détruire le Hamas. »
« Maintenant, ce que je suggère, vous savez, aux Israéliens, c’est d’attendre, qu’ils prennent leur temps, qu’ils recueillent des renseignements. »
« Nous devons libérer les Palestiniens et libérer Gaza du Hamas »
Croyez-vous que que l’aide n’ira pas au Hamas ? Croyez-vous que l’aide ira aux Palestiniens innocents ?
Vous savez, ce n’est pas le cas. Les États membres et l’Europe ont été très généreux avec le peuple palestinien. Tant d’aide est arrivée à Gaza. Le Hamas a utilisé toute cette aide pour construire des tunnels sous le sol. Et maintenant, regardez le chaos qu’ils créent.
Je suggère que nous ouvrions la frontière pour les Palestiniens innocents y compris les femmes, les enfants et les personnes âgées, de quitter la bande de Gaza ou de se rendre dans une zone sûre.
En attendant, nous devons imposer un siège infranchissable à Hamas. Sinon, nous ne pourrons pas les épuiser. Ils sont sous terre. Ils ont des otages. Nous devons couper l’électricité. Nous ne pouvons pas leur donner de nourriture. Nous ne pouvons pas leur donner de l’eau. Et nous devons les épuiser pendant de longues semaines, sinon nous ne pourrons pas gagner cette guerre contre cet ennemi brutal, ennemi de l’humanité.
https://lesalonbeige.fr/temoignage-du-fils-dun-leader-du-hamas/