A la une de cette édition, le changement de gouvernement en Ukraine. Volodymyr Zelensky tente de reprendre son souffle en s’entourant de fidèles…
entretiens et videos
-
Le nouveau gouvernement de Zelensky - JT du vendredi 18 juillet 2025
-
Notre hors-série : la Nouvelle Droite contre la pensée unique
Sous couvert de liberté, la pensée unique règne en maîtresse absolue : elle exclut au nom de la tolérance. Ce troisième hors-série d’« Éléments » démonte les mécanismes d’un pouvoir qui ne dit pas son nom, mais qui pèse sur les esprits avec une efficacité redoutable : ostracisation des dissidents, reductio ad hitlerum, croisades wokistes, nouvelles censures… Un numéro indispensable qui retrace cinquante ans de combat contre la bien-pensance.
-
UE : le budget braquage d’Ursula von der Leyen - JT du jeudi 17 juillet 2025
A la une de cette édition : le budget européen pour 2028-2034 présenté par Ursula von der Leyen qui provoque la défiance politique et la colère des agriculteurs.
-
Que sait-on des Étrusques ? avec Marie-Laurence Haak
-
« Edouard Philippe, 1 000 milliards de dettes, n’aime pas le budget de Bayrou ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Parfois il vaut mieux être sourd.
Edouard Philippe qui se voit déjà au Palais en train de confiner la France entière et de faire vacciner toute la population, est le premier ministre du président Macron qui a duré pour ne pas dire sévi le plus longtemps avec une record inégalé à ce jour de 3 ans, 1 mois et 18 jours, du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020 !
-
La fin de la suprématie américaine : comment la Chine et la Russie ont doublé l’Occident
«La relation économique entre la Chine et la Russie ne se résume pas aux sanctions ou à l’Ukraine. Elle est le fruit d’une relation stratégique à long terme, d’un bénéfice mutuel et de griefs mondiaux partagés».
-
Crise du budget : Bayrou, Macron et la dernière saignée ? - JT du mercredi 16 juillet 2025
A la une ce soir, la saga budgétaire ne fait que commencer. François Bayrou a fait ses propositions qui ne plaisent à personne ou presque. Le premier ministre est une nouvelle fois sur un siège éjectable.
-
Mieux que le plan Bayrou et la suppression de deux jours fériés : la fin des dépenses nuisibles !
François Bayrou, Premier ministre français, a annoncé ce mardi 15 juillet un plan visant à effectuer plus de 40 milliards d’euros d’économies. La mesure la plus discutée médiatiquement : la suppression de deux jours fériés : le lundi de Pâques et le 8 mai. Pour réduire la dette de la France, nul besoin d’un tel plan ! Un travail de recherche de pistes importantes d’économies a déjà été réalisé par Polémia et les conclusions sont explosives ! En effet, le dernier Forum de la Dissidence qui s’est tenu le 16 novembre dernier avait pour thème : « 3000 milliards de dette : chassons les dépenses nuisibles ! » Et les divers intervenants de ce colloque prolifique ont exploré tous les postes de dépense : immigration, Union européenne, transition énergétique, aide à l’Ukraine, parasitisme bureaucratique… Nous proposons donc à François Bayrou et à tous les Français intéressés par la réduction des dépenses publiques de retrouver ci-dessous un texte introductif ainsi que toutes les interventions vidéo de ce Xe Forum de la Dissidence.
Polémia -
Ukraine : l’ultimatum « tout bénéfice» de Trump à Poutine - JT du mardi 15 juillet 2025
Au programme, le dernier ultimatum de Donald Trump à la Russie. Le président américain exige la paix dans un délai de 50 jours, en attendant, « business is business ».
-
L’Empereur Auguste ou l’invention du soft power, avec Gilles Sauron