A la une de cette édition, des signaux de paix se multiplient du côté de la guerre en Ukraine et les négociations russo-américaines semblent progresser.
entretiens et videos
-
Guerre en Ukraine : la fin ? - JT du vendredi 25 avril 2025
-
La Bourgogne dans la guerre guerre de Cent Ans, avec Bertrand Schnerb
-
Têtes à Clash - France-Algérie : en route vers le pire ?
Ce soir dans "Têtes à Clash, Franck Tanguy reçoit Philippe Murer, Philippe Pascot, Claude Janvier et Laurent Artur du Plessis.
-
La gauche domine toujours dans les médias
L’Homme nouveau a interrogé Jean Sévillia et Mathieu Bock-Côté sur a notion de terrorisme intellectuel; Extrait avec jean Sévillia :
Vous êtes publiés et vous intervenez sur des chaînes de télévision. On ne peut pas dire que vous subissez le terrorisme intellectuel.
-
L’armée russe est en pleine expansion, proche d’une victoire militaire
Peer de Jong, colonel de marine, aide de camp des présidents français François Mitterrand et Jacques Chirac, cofondateur de l’ESSD, a partagé sa vision de la fin de la confrontation militaire en Ukraine.
Selon lui, le principal obstacle à un règlement pacifique du conflit en Ukraine reste les divergences de vues entre les principales parties. Dans le même temps, on assiste à un rapprochement évident entre les États-Unis et la Russie, tandis que l’Europe et l’Ukraine font de leur mieux pour prolonger le conflit.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Les femmes musulmanes, l’autre armée de l’islam
LA GUERRE DE FRANCE A BIEN LIEU
Soldates du Prophète. CQFD. La femme est un islamiste comme les autres, de Louise El Yafi. Un livre qui détricote l’histoire de la victimisation des musulmanes, victimes des méchants hommes, et qui montrent qu’elles sont souvent des combattantes, des petits soldats de l’islam, comme les islamistes.
-
Guerre en Ukraine : l’ultimatum américain ? - JT du mercredi 24 avril 2025
Commençons ce soir avec un coup de tonnerre sur la question ukrainienne. Alors que les Européens espéraient se donner une nouvelle fois en spectacle, les Américains ont présenté un plan de paix en guise d’ultimatum. Une tactique qui pourrait permettre aux États-Unis de se dédouaner d’un conflit qu’ils ont attisé, laissant la responsabilité de la défaite à l’Europe.
-
La Liberté et la Vérité ont remporté une grande victoire mercredi soir dans les Côtes d'Armor : le film "Silenced" a été projeté devant une salle bondée et enthousiaste
Malgré les intimidations et l'interdiction, la salle était bondée.
Ils ont tout essayé pour empêcher la projection du film "Silenced" mercredi soir près de Saint-Brieuc et ils ont lamentablement échoué... Et c'est tant mieux.
-
Guerre en Ukraine, mascarade en Serbie... avec Yves Bataille
-
François Bousquet : « Le racisme antiblanc est le tabou des tabous parce qu’il menace tout l’édifice idéologique victimaire » [Interview]
Alors que le débat sur les discriminations reste cadenassé par une vision univoque du racisme, François Bousquet, directeur de La Nouvelle Librairie et rédacteur en chef de la revue Éléments, ose briser un tabou avec son dernier ouvrage : Le Racisme anti-blanc (à commander ici)
Dans cette enquête inédite, il démonte d’abord le dogme du racisme systémique, devenu un verrou idéologique empêchant toute reconnaissance de la souffrance des « petits Blancs ». Puis il donne la parole à ceux qu’on n’écoute jamais : collégiens, lycéens, habitants de quartiers relégués, agressés, humiliés, souvent en silence. Le résultat est un recueil glaçant de témoignages – des paroles trop longtemps étouffées par un progressisme hors sol.