entretiens et videos
-
De la guerre du Péloponnèse à l’empire d’Alexandre : la Grèce en mutation, avec Catherine Grandjean
-
DNC : un vétérinaire de l'Ariège ose parler à visage découvert ! - Eric Ancelet
-
Rachel Fulton Brown, historienne : « Je suis le professeur contre qui vos autres professeurs vous ont mis en garde ! » [Interview]

Rachel Fulton Brown est professeure agrégée d’histoire médiévale, de fondamentaux et au Collège de l’Université de Chicago. Sa page d’accueil universitaire commence ainsi : Bienvenue ! Je suis la professeure dont vos autres professeurs vous ont mis en garde. J’aime le christianisme, l’Amérique et la tradition occidentale en matière de théologie, d’art, de philosophie, de musique, de lettres et d’éducation. Je crois en la réalité de la vérité, de la beauté, de la bonté et de l’amour. J’enseigne l’histoire comme un exercice d’empathie, en repensant les idées du passé afin de mettre en lumière notre humanité commune. Je juge les gens d’après ce qu’ils disent et font, et non d’après ce que les autres disent d’eux. J’adore Jésus-Christ comme Seigneur et honore Marie comme Mère de Dieu.
Le professeur Fulton Brown est un médiéviste, poète et escrimeur de renom.
-
Sommes-nous prêts pour la guerre ?
-
Drones contre Poutine : Une attaque contre la paix ? - JT du mardi 30 décembre 2025

À la une de cette édition : l’attaque présumée contre Vladimir Poutine. 91 drones auraient été lancés sur la résidence présidentielle de Novgorod dans la nuit du 28 au 29. Une opération encore floue dont la conséquence est en revanche très claire : la paix recule encore.
-
V.RUSSIE - NOUVELLES DE MES AMIS SUR LE FRONT
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Trump - Zelensky : la paix à jamais ? - JT du lundi 29 décembre 2025

Au programme de cette édition, nous revenons sur la rencontre entre Trump et Zelensky. Des discussions qui n’ont pas davantage abouti que les précédentes… au point de faire douter d’un retour de la paix dans les mois à venir.
-
GÉRALD AUTIER : "MACRON ET BRUXELLES VEULENT VOTRE ÉPARGNE"
-
Comment la Dette Nous Vole Notre Avenir : L'Analyse Brutale de Charles Gave
-
Scott Ritter : Voici comment tout s’effondre – le rôle de la Russie décrypté

par Dialogue Works
«La Russie est prête à s’asseoir et à discuter de n’importe quel aspect de quoi que ce soit, tant que cela se fait dans un cadre qui respecte ses intérêts nationaux légitimes en matière de sécurité».