![]()
Au programme de cette édition, Emmanuel Macron veut imposer un label pour les médias. Après sa bataille pour la censure des réseaux sociaux, le président entend maintenant serrer la vis des médias pour accroître le contrôle de l’information.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme de cette édition, Emmanuel Macron veut imposer un label pour les médias. Après sa bataille pour la censure des réseaux sociaux, le président entend maintenant serrer la vis des médias pour accroître le contrôle de l’information.

Travailleuse acharnée et fine stratège, Sarah Knafo bouscule les codes d’une vie politique française anesthésiée par le conformisme. À 32 ans, cette énarque passée par la Cour des comptes est bien plus qu’un « bras droit » d’Éric Zemmour : elle est l’une des rares figures de la jeune génération capable de renvoyer les ayatollahs du politiquement correct à leurs contradictions, chiffres en main.
![]()
Au programme ce soir, Volodymyr Zelensky à Paris pour sortir du scandale de corruption en Ukraine. Alors que Donald Trump tente de réinstaurer la paix, le président ukrainien est empêtré dans une affaire de détournement de fonds de plusieurs de ses proches… L’occasion de se réfugier aux côtés d’Emmanuel Macron, ravi de l’opération diversion.


par Raphaël Besliu
Le chef du gouvernement belge a tapé du poing sur la table ce jeudi 27 novembre. Dans un courrier au vitriol, Bart De Wever démolit point par point le projet d’Ursula von der Leyen visant à ponctionner les avoirs russes bloqués chez Euroclear pour renflouer l’Ukraine.
Sur quatre pages, le dirigeant flamand ne mâche pas ses mots contre ce «prêt de réparation», qu’il juge n’être qu’un habillage juridique pour une saisie de fonds souverains. C’est un précédent dangereux que la Belgique ne compte visiblement pas cautionner sans broncher.

Avec Héros d’Europe, treize modèles d’hier pour aujourd’hui publié aux Éditions du Royaume, Audrey Stéphanie signe un ouvrage captivant et salutaire, qui devrait figurer dans chaque bibliothèque familiale. En treize portraits fouillés, portés par une plume rigoureuse et vibrante, l’auteure redonne vie à ces hommes d’action qui ont façonné l’histoire européenne, de Léonidas à Don Juan d’Autriche, en passant par William Wallace ou Jules Brunet. Rien, dans ce livre, n’est inventé : tout est vrai, puisé aux meilleures sources, raconté avec fougue pour éveiller l’admiration et transmettre l’héritage.

Le dernier pari économique du Japon ébranle le système financier mondial – et aujourd’hui, nous prenons du recul pour analyser ce qui se passe, pourquoi c’est important et comment cela pourrait vous affecter directement.