Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joe Biden avertit que les États-Unis pourraient être entraînés dans le conflit ukrainien

Joe Biden avertit que les États-Unis pourraient être entraînés dans le conflit ukrainien

Le président étasunien Joe Biden a exprimé ses inquiétudes quant à la menace que le conflit en Ukraine représente pour la sécurité de l'OTAN, mettant en garde contre la possibilité que Washington soit impliqué directement dans cette guerre. Dans une déclaration vendredi, Biden a fermement condamné le récent bombardement russe sur l'Ukraine, le qualifiant d'« attaque brutale » et accusant Moscou de vouloir « anéantir l'Ukraine et soumettre son peuple ». Le ministère russe de la Défense avait auparavant indiqué que ses forces avaient mené 50 frappes en groupe et un barrage massif, visant avec succès des infrastructures militaires et des positions de troupes.

Face à cette situation, Biden a souligné que « les enjeux de ce combat dépassent largement l'Ukraine », affectant la sécurité de l'OTAN et de l'Europe. « Lorsque les dictateurs et les autocrates se permettent de faire ce qu'ils veulent en Europe, le risque que les États-Unis soient directement impliqués augmente. Et les conséquences se répercutent dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Réaffirmant que les États-Unis « ne peuvent pas laisser tomber l'Ukraine », Biden a exhorté le Congrès à approuver sa demande de financement supplémentaire, incluant plus de 60 milliards de dollars pour le pays en conflit.
RT / Illustration

https://tvl.fr/actus/joe-biden-avertit-que-les-etats-unis-pourraient-etre-entraines-dans-le-conflit-ukrainien

Les commentaires sont fermés.