MOSCOU (Sputnik) – La Russie considérera les avions de combat multirôles F-16 exploités par l’Ukraine comme des moyens nucléaires, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères.
« Nous ne pouvons pas ignorer le fait que ces avions sont des plates-formes à double usage qui peuvent être utilisées à la fois pour des tâches nucléaires et non nucléaires… Quelle que soit la modification de l'avion qui sera fournie [à l'Ukraine], nous les traiterons comme des avions à capacité nucléaire et nous considérerons cette démarche des États-Unis et de l’OTAN comme une provocation délibérée », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère a en outre averti le régime de Kiev et ses donateurs occidentaux que leur comportement imprudent conduisait le conflit en Ukraine jusqu’au point de non-retour.
« Le régime de Kiev et ses sponsors occidentaux devraient comprendre que leurs mesures imprudentes rapprochent la situation du point où elle atteindra une « masse critique » et explosera », a déclaré le ministère.
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/blockbuster-la-russie-considerera-les-f.html#more