Les troupes russes ont pris le contrôle de la localité d'Ostrovskoïé dans la république populaire de Donetsk, a rapporté le ministère de la Défense ce 11 octobre. C'est la troisième localité libérée en une semaine.
Autres points clés du bilan hebdomadaire de la Défense russe:
En une semaine, Kiev a perdu près de 14.500 militaires.
La défense aérienne russe a abattu 603 drones ukrainiens pour la même période.
Le groupement Ouest a poursuivi son avancée et a repoussé 23 attaques. L'armée ukrainienne a perdu jusqu'à 2.920 hommes et deux chars dans sa zone de responsabilité.
Dans la zone de responsabilité du groupement Nord les pertes de Kiev s'élèvent à plus de 2.090 hommes, 9 chars et un LRM Vampire de fabrication tchèque.
Les unités du groupement Centre ont repoussé 58 attaques, l'ennemi a perdu jusqu'à 3.370 militaires et 4 chars, dont un Leopard allemand.
Les troupes ukrainiennes ont perdu jusqu'à 480 militaires et 14 pièces d'artillerie dans la zone de responsabilité du groupement Dniepr. Quatre dépôts de munitions de campagne ont été détruits.
Le groupement Sud a repoussé 22 attaques en infligeant à l'ennemi une perte de 4.790 militaires, de 4 véhicules blindés de combat et de 10 dépôts de munitions de campagne.
33 missiles HIMARS, 3 missiles ATACMS, 3 bombes Hammer et un missile C-200 converti pour le tir sur des cibles terrestres ont été abattus par la défense aérienne.