Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BFM en crise

BFM en crise

BFM ne se remet pas des annés Fogiel : après son rachat par l’armateur CMA CGM, BFMTV se voit plus que jamais « menacée » par CNews.

La chaîne d’information en continu BFMTV connaît une véritable cascade de départs, rapporte Ouest France. Des dirigeants quittent le navire… Ça avait commencé avec celui d’Arthur Dreyfuss (de la direction d’Altice Media, qui possédait BFMTV). Avaient suivi ceux du directeur général de la chaîne Marc-Olivier Fogiel et d’Hervé Béroud, directeur de l’info.

Lundi 14 octobre, c’est l’emblématique Philippe Corbé, directeur de la rédaction de BFMTV, qui a annoncé son départ à ses équipes, selon Le Parisien.

Plusieurs journalistes devraient également quitter la chaîne, parmi lesquels

  • Stéphane Sellami, grand reporter police-justice ;
  • Thomas Soulié, chef adjoint du service politique ;
  • Perrine Vasque, journaliste politique ;
  • Céline Pitelet, présentatrice du week-end ;
  • Christophe Person, chef du service météo ;
  • Candice Mahout, cheffe du service culture.

Que le dernier n’oublie pas d’éteindre la lumière.

Pour ne rien arranger, les audiences de BFMTV sont en baisse depuis la rentrée : avec 2,9 % de part d’audience, elle a été dominée par CNews (3,2 %, selon les chiffres de Médiamétrie). L’écart entre les deux chaînes n’avait jamais été aussi élevé.

https://lesalonbeige.fr/bfm-en-crise/

Les commentaires sont fermés.