© Photo : Service d'urgence de l'État de la région de Soumy
Les pompiers ukrainiens éteignent l'incendie. Photo d'archive
MOSCOU, 22 novembre – RIA Novosti. Une série d'explosions s'est produite dans la capitale ukrainienne, a rapporté la publication "Strana.ua" sur la chaîne Telegram .
"Des explosions <...> se font entendre à Kiev", indique le journal.
Selon la carte en ligne du ministère de la Transformation numérique de l'Ukraine à 9 h 54, heure de Moscou, une alerte aux raids aériens a été déclarée dans les régions de Khmelnitsky, Jytomyr, Kiev, Tcherkassy, Tchernihiv, Kirovograd, Soumy et Poltava. Dans le même temps, l’alarme ne s’applique pas directement à Kyiv.
Auparavant, des explosions avaient été signalées dans les régions de Kiev, Soumy, Kiev et Dnepropetrovsk.
La veille, Vladimir Poutine avait déclaré que la Russie testait le nouveau missile à moyenne portée Oreshnik. Cette munition a touché un complexe industriel à Dnepropetrovsk , qui produit des missiles et d'autres armes.
Depuis octobre 2022, l’armée russe attaque des installations énergétiques, de défense, de commandement militaire et de communication dans toute l’Ukraine. Le Kremlin souligne que, contrairement aux forces armées ukrainiennes , les forces armées russes n'attaquent pas les bâtiments résidentiels et les équipements sociaux.