Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lombard et le réalisme budgétaire…

Le nouveau Ministre de l’économie et du budget tente avec une certaine maladresse de redresser la barre, après que tout le monde ait vu que Bayrou nous représentait le budget Barnier et qu’il s’agissait de prendre les députés pour des imbéciles. Le voilà, cet Eric Lombard, qui explique qu’il va recevoir tout le monde, soit les représentants du RN et ceux de LFI, là où précédemment, selon Bayrou, on aurait la majorité sans eux, avec qui il était impensable de discuter.

Au RPF, nous lui avons rappelé, chiffres à l’appui, qu’il aurait beau faire, sans ce qu’il appelle les « extrêmes » et qui ne sont jamais que des élus du peuple, rien n’était possible. Puis Lombard embraye, il va chasser les dépenses et limiter les hausses d’impôts. Se mettrait-il au réalisme ? Maladroitement, encore une fois. Nous lui rappelons que nous sommes quasiment le pays industrialisé le plus imposé au monde et que non seulement, il importe de limiter les hausses d’impôts, mais même de baisser ces impôts qui sont ceux d’un pays stalinien. S’il ne sait pas encore comment faire, nous tenons à sa disposition les propositions du RPF qui permettent d’économiser jusqu’à 200 milliards, rien qu’en mettant fin aux multiples gabegies qui font vivre nombre de parasites de la République. Lombard semble donc prendre ses distances avec ce budget Barnier, soit disant « la seule solution », lui, son premier Ministre et le président se rendant sans doute compte qu’il y a une limite à prendre les Français pour des lapins de six semaines. Mais c’est encore timide et le trio de vainqueurs a l’air de se dire qu’on peut quand même essayer de les rouler dans la farine un petit peu, quand même. Allons, allons, Eric, relisez nos propositions, vous allez voir, elles sont pleines de bon sens.

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2024/12/30/lombard-et-le-realisme-budgetaire/

Écrire un commentaire

Optionnel