Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poignardé pour une cigarette à la Gare du Nord : un migrant clandestin algérien sous OQTF écroué, deux complices en fuite (MàJ)

14/05/25

Selon Le Parisien, un homme a été grièvement blessé de trois coups de couteau dans la nuit du 25 avril 2025 sur la dalle de la Gare du Nord à Paris, après avoir refusé une cigarette. Le suspect principal, Saïd, 34 ans, sans domicile fixe et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention.

L’agression s’est produite en présence d’un ami de la victime, qui a alerté les secours. La victime, également de nationalité algérienne, a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière, avec 45 jours d’incapacité totale de travail, et n’a pas encore pu être entendue. Les images de vidéosurveillance ont permis d’identifier Saïd, interpellé deux jours plus tard. Il nie les faits et déclare : « Moi, j’ai séparé les bagarreurs. Je suis innocent. » Il a cependant reconnu la présence de deux autres Algériens, Soufiane et Idir, toujours recherchés.

Malgré la coopération affichée de Saïd, la cour a refusé sa remise en liberté, estimant qu’il n’offre aucune garantie de représentation. Le couteau ensanglanté a été retrouvé sur place et envoyé en analyse.

28/04/25

Peu après minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, un usager de la SNCF a été violemment agressé au couteau par un homme sur la dalle routière de la plus grande gare d’Europe.

Situé à l’angle de la rue du Faubourg-Saint-Denis, cet homme s’est approché de sa future victime et lui a asséné deux coups de couteau « violemment ». Le tout sous les yeux d’un ami de la victime qui a aussitôt alerté les policiers et les agents de la SNCF présents à proximité.

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2025/05/14/paris-un-homme-poignarde-aux-abords-de-la-gare-du-nord-son-pronostic-vital-engage-un-individu-interpelle-dans-le-quartier-la-chapelle/

Écrire un commentaire

Optionnel