
Quelle ingratitude ! Sans nous, personne ne saurait qu’il est recordman de France des gardes à vue, pour un syndicaliste, avec trente arrestations et interrogatoires, d’où le surnom de « racaille du syndicalisme » que nous lui avons attribué.
Sans nous, personne ne saurait qu’il a essayé d’inviter dans l’Allier le terroriste palestinien Salah Hamouri et que, devant l’interdiction du préfet, il a tenu une conférence de presse recouvert du keffieh, symbole des tueurs du Hamas.



Mais le vaillant camarade secrétaire général de la CGT Allier ne pouvait terminer l’été sans faire un nouveau coup d’éclat. Traquant la bête immonde 24 heures sur 24, il l’a démasquée en la personne de la dangereuse association Arcade-Maison. Des dangereux fascistes, avec 1900 bénévoles qui sont intervenus dans 37 sites patrimoniaux, en 240 sessions de travail de restauration.
Mais il y a un problème. Ce « salopard » de Stérin, qui hante les nuits de Présumey et Indrusiak, a aidé financièrement cette association. Les voilà donc démasqués ! Encore plus inquiétant, ils font également du théâtre de rue, avec une troupe, Les Arts Cadiens et interprètent une pièce de Boris Vian, autre dangereux facho, intitulée L’équarrissage pour tous. Sans doute une provocation homophobe renvoyant au Mariage pour tous. La représentation est gratuite, une aubaine pour les familles en vacances. Et la semaine dernière, la pièce a été jouée, sans problème, dans le Puy-de-Dôme. Oui, mais dans l’Allier, il y a Indrusiak, et donc cela ne va pas se passer comme cela. Le spectacle ayant lieu au château de l’Hérisson, ce lundi 18 août, à 20 h 30, le camarade a mobilisé ses troupes de choc !
Ces braves gens vont d’abord s’échauffer dans leur quartier général, au Hérisson Social Club, qui affiche fièrement ses étoiles de l’Armée rouge sur le fronton (et surtout pas l’étoile de David !). Un modèle de socialisme, cette boite. Trois demi-journées de boulot par semaine, 13 heures de travail hebdomadaire ! On espère que les subventions des copains de gauche permettent de faire tenir ce miracle social.
Ils organiseront un concert, ce soir, et une conférence le 12 septembre, intitulée Clémence et les chimpanzés. Nous nous sommes renseignés, craignant une provocation raciste, mais la conférencière ne sera pas Christiane Taubira, scandaleusement animalisée par les fascistes, et ce n’est pas Miège qui fera les dessins pour faire la promotion de la soirée.

Et après avoir bien bu, et pas seulement les paroles des musiciens, ils iront donc, ce soir, à la rencontre du peuple, et leur expliqueront que même si c’est une pièce de Boris Vian, et même si c’est gratuit, ils font le jeu de l’extrême droite raciste, fasciste, islamophobe, nazie, homophobe, grossophobe et de son mentor Stérin, donc qu’ils doivent faire demi-tour et rentrer chez eux.
On espère pour eux qu’il n’y aura pas trop de vrais Gaulois à l’esprit un peu belliqueux, car sinon, quelques gifles « d’extrême droite » pourraient être distribuées aux petits commissaires du peuple de la CGT.
Voilà leur dernier communiqué, où ils osent parler des tentacules de Stérin. Inadmissible, il n’y en a qu’un seul qui est pourvu de nombreuses tentacules, c’est moi, Le Poulpe !
COMMUNIQUÉ DE LA CGT ALLIER
Il ne s’agit pas d’interdire le spectacle (car ils vont encore crier à la liberté d’expression bafouée) mais d’aller informer les spectateurs à leur arrivée. Nous optons pour une visée pédagogique sur les financements de la manifestation. » es gens du coin qui luttent activement contre l’extrême droite et son implantation dans l’Allier ont décidé de faire une action ce soir.
Boris Vian, auteur de la pièce jouée ce soir, avait-il anticipé que soixante ans après sa mort, il y aurait des Indrusiak et des Présumey ? Toujours est-il qu’il disait : « La connerie, ce n’est pas grave ; ce qui est terrible, c’est la connerie militante. »
Bien sûr, Riposte Laïque sera présente au spectacle, et vous tiendra au courant des possibles exploits de la clique à Indrusiak. Petit passage devant le Hérisson Social Club, et photo d’un jeune qui ira loin, avec une faute sur son maillot de soutien à la Palestine…
