Notre brillant président, lumière pas assez reconnue de l’humanité, a recommencé à nous dire que la Russie menaçait la France.
Étant d’un naturel taquin, je me suis demandé en quoi la France se porterait mieux s’il n’y avait pas d’ingérence russe.
Réalisons donc un instant les rêves d’Alla Poédie, brillant génie dont, là encore, les Français échouent à reconnaître l’incroyable talent, et supprimons la Russie. Par la valeur performative du langage, nous réalisons ce petit miracle pour les besoins de la cause et nous remplaçons l’immensité russe par les eaux du Pacifique. Pour ne pas complexifier la géopolitique mondiale, nous supposerons que Chinois et Indiens exploitent le pétrole et le gaz via des plateformes offshore.
Voilà la France bien à l’abri, plus de Russes, plus de vilains cafards comme nous le disait l’égérie de LCi et vous pouvez aller à la mer sur la frontière polonaise (on a fait un lot, avec la Biélorussie pour faire bonne mesure, ne chipotons pas !).
Cela change-t-il grand-chose à l’actualité française ? Prenons France Info :
Le budget ? Eh bien non, si nous n’avons pas voté un budget en équilibre depuis feu Raymond Barre, les Russes n’y sont pour rien. (Hormis peut-être une influence soviétoïde chez les gens chargés d’écrire les normes en France).
Si nous avons un déficit public croissant depuis l’introduction de l’euro, qui surenchérit nos exportations et force l’État à accorder des remises de charges pour préserver un minimum de compétitivité. (Et aussi rincer les amis, car je doute de l’efficacité de la baisse des charges sur les caissières de supermarché pour l’export. Par contre, pour les profits des dirigeants de Carrefour, j’en suis davantage convaincu.)
Ce fameux déficit budgétaire, parlons-en. Poutine a-t-il nommé notre ami Bruno Lemaire ministre de l’Économie ? J’ai naïvement cru Macron à l’origine du choix de ce brillant mathématicien qui ignorait comment calculer un hectare.
La baisse du niveau dans les écoles ? Je suis certain que les ingénieurs russes se réjouissent de leur avance, mais peut-on raisonnablement les accuser de l’organisation de l’Éducation nationale ? Les changements de programmes à répétition, l’inflation des diplômes enseignants pour des salaires misérables. Hormis cette fameuse influence soviétoïde, le doute m’habite.
Mais là encore, l’exemple vient de haut. Monsieur Macron pourrait-il nous expliquer l’influence des agents russes dans la nomination de Monsieur Séjourné aux Affaires étrangères ? Ses bégaiements et incapacités à s’exprimer correctement ont contribué à affaiblir la voix de la France, je cherche encore l’agent russe.
Mort de Jean Pormanove. Les Russes ont-ils encouragés les co-streameurs qui le torturaient ? Désolé, mais le gars serait vivant, le KGB savait contrôler ce genre d’activité. Avec une influence russe, la chaîne émettrait toujours. Je doute que les policiers qui ont relâché ces gens après une garde à vue aient reçu leurs ordres de Moscou.
Ce rapide tour d’horizon effectué, nous pouvons ressortir la Russie des vagues du Pacifique. J’ai échoué à trouver les mobiles pour la conserver en dessous. En revanche, j’ai un réquisitoire complet contre l’individu qui depuis huit ans mène notre pays au chaos et au désastre. Cette fameuse ingérence lui fournit un paravent bien commode pour éviter de nous rendre des comptes.
Ça tombe bien, il avait dit qu’il y avait en France 66 mio de procureurs, j’étais en retard sur mes travaux. J’invite mes 65 mio de collègues à se mettre à jour pour régler ce véritable problème de notre pays !
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/denoncer-l-ingerence-russe-262997