Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« l’argent public il n’y en aura plus, abondant comme autrefois, c’est fini parce que l’on est écrasé sous une pyramide de dettes » Bayrou

Ce qui est bien avec notre Bayrou national, c’est que la fin de son CDD semble lui donner de la liberté de parole, et ses propos sont assez clairs et assez justes même si cela va forcément déplaire.

Oui.

On ne peut redistribuer que ce que l’on a créé, et avoir la bonne idée géniale et si novatrice d’aller taxer les riches c’est le degré zéro absolu de l’intelligence économique et politique. La France est le pays le plus taxé au monde. Nous pouvons encore accroître cette fiscalité, rassurez-vous, et ce sera le cas, croyez moi, mais cela ne changera rien car taxer plus pour payer toujours plus n’a aucun sens, de la même manière que continuer à remplir une baignoire dont le volume d’eau qui rentre est inférieur à celui qui sort par les trous ne fera que se vider.

Il faut donc remettre le bon sens au cœur de notre gestion, de nos comportements collectifs et de nos fonctionnements budgétaires.

Nous pouvons économiser des dizaines de milliards d’euros sans forcément toucher aux retraites et sans punir ceux qui travaillent ou ceux qui ont travaillés.

Pourtant rien de tout cela ne sera fait, comme depuis maintenant 50 ans.

50 ans de gabegie collective délirante.

Ce qui est certain, c’est que l’heure des comptes approche et que ceux qui dépendent de la dépense publique finiront par souffrir bien plus que les vilains riches que certains s’imaginent pouvoir taxer facilement.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/largent-public-il-ny-en-aura-plus-abondant-comme-autrefois-cest-fini-parce-que-lon-est-ecrase-sous-une-pyramide-de-dettes-bayrou/

Écrire un commentaire

Optionnel