Le ‘règne’ de Macron sera synonyme de l’euthanasie des entreprises françaises. Le bilan économique du pire Président de la Ve République est catastrophique, et des entreprises multiséculaires mettent la clé sous la porte.
Macron régnant, après 600 ans d’existence, les aciéries de Bonpertuis, l’une des plus anciennes entreprises de France, ferment leurs portes
Emmanuel Macron, le pire Président de la Ve République, aura réussi l’incroyable : après 600 ans d’existence, l’une des plus anciennes entreprises de France ferme ses portes dans l’Isère. Née sous Charles VII, morte en cinquième république, Macron régnant, à Apprieu, les aciéries de Bonpertuis sont placées en liquidation judiciaire.
« Malgré son histoire multiséculaire initiée par les pères Chartreux en 1434, l’entreprise qui a survécu à toutes les crises et toutes les guerres depuis la Renaissance a fini par être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, le 23 octobre dernier » lit-on dans le Parisien qui ajoute : « Le savoir-faire ancestral des maîtres de forge de Bonpertuis était prisé des couteliers français et étranger comme Laguiole, Victorinox, ainsi que d’Alstom, Siemens, Seb… »
« On faisait un acier d’une excellente qualité. On était fier », se souvient un des ouvriers.
Macron Terminator
Ce sont les coûts de l’énergie et des matières premières, des coûts dus à la folle politique énergétique de Bruxelles, soutenue par Macron and Co, qui ont entraîné cette catastrophe industrielle. Avec l’arrêt définitif des fours, ce sont 68 emplois qui sont supprimés en Isère. Jusqu’à 500 personnes faisaient tourner les forges dans les années 1970.
Une autre institution française connait les affres de la crise économique : la Mère Poulard, institution emblématique du Mont-Saint-Michel depuis 1998, cesse son activité et vend sa célèbre biscuiterie.
Toutes ces fermetures, qui impactent les familles locales, reflètent le mal-être français et son déclin économique dont Macron, soyons honnête, n’a pas été le premier initiateur, -ses prédécesseurs ont tous participé à l’euthanasie de l’industrie française en collaboration avec l’Union Européenne et ses traités de libre-échange-, mais dont il a été le liquidateur, Macron Terminator !
Francesca de Villasmundo
https://www.medias-presse.info/macron-euthanasie-entreprises/211342/