C’est une véritable saignée, c’est même une démolition contrôlée et organisée par la Commission européenne et chaque Etat européen responsable ne pas avoir lutté contre les lubies environnementales de la commission.
l'emploi
-
Destruction de la filière automobile en France passée de 425 500 à 286 800
-
Automobile : le bon sens américain

Donald Trump vient enfin de supprimer quinze ans règles antipollution pour les automobiles, non pas qu’il faille permettre aux voitures de polluer à loisir, mais il faut surtout supprimer cette possibilité qu’a le pouvoir de décider par la manipulation de la norme, de tuer ou de laisser vivre une technologie ou un constructeur. Et donc, c’est le grand retour annoncé des moteurs thermiques. Cette décision remet le thermique en selle et renvoie l’électrique à sa nécessité d’être enfin concurrentiel et pas subventionné à outrance. Ceci alors que le CO₂ n’est pas un polluant. Les États-Unis sont également sortis de l’Accord de Paris sur le climat, cette espèce de torchon idéologique dans lequel des écologistes ineptes, sous perfusion d’argent public, fixent les règles aux gens qui travaillent. Il était temps que se termine cette fable sans fondement scientifique dans laquelle, le travailleur utilisant sa voiture était tenu comptable du réchauffement climatique, avant les volcans, les incendies géants, les océans, les plantes et plus loin, les avions et les cargos maritimes géants…
-
« Le chômage frôle les 8 % et ce n’est que le début ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le taux de chômage augmente de 0,2 point au quatrième trimestre 2025, portant à +0,6 point sa hausse sur un an, et atteint 7,9 % selon les derniers chiffres de l’INSEE source ici.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
L’industrie française : pour qui sonne le glas ?
En 2025, le nombre total de défaillances d’entreprises en France a atteint 68 500, un niveau record. Parmi ces défaillances, le secteur industriel pèse de plus en plus lourd, avec 1 185 défaillances spécifiques à l’industrie (dont l’industrie manufacturière est particulièrement touchée, en hausse de 6,4 % sur l’année).
-
Les sanctions de l'UE ont entraîné une augmentation des faillites d'entreprises en Allemagne.
Vue de la porte de Brandebourg à Berlin. Photo d'archiveMOSCOU, 9 février — RIA Novosti. Les sanctions de l'UE contre la Russie ont entraîné une augmentation des faillites d'entreprises en Allemagne, selon les calculs de RIA Novosti basés sur les données d'Eurostat.Ainsi, alors que l'indice de faillite des entreprises du pays s'élevait à 97,1 points au quatrième trimestre 2022, il a bondi à 175,3 points au troisième trimestre 2025. Le nombre d'entreprises en faillite a donc augmenté de 80,5 %.Lien permanent Catégories : actualité, international, l'emploi, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
La France industrielle s’effondre.
« En 2025, la France a enregistré une perte nette de 63 usines, selon le cabinet Trendeo qui calcule le solde des ouvertures et des fermetures. Cette désindustrialisation masque toutefois des disparités entre des secteurs en croissance comme l’énergie ou l’aéronautique, et d’autres en déclin continu, tels que l’automobile ou la métallurgie. »
-
Plus personne ne veut devenir chef, car les hauts placés sont les moins heureux de l’entreprise
C’est un article pertinent à mon sens du Figaro (source ici) et intitulé « Les haut placés sont clairement les moins heureux de la boîte »… Ces employés qui refusent une promotion »
D’après une étude de l’agence d’emploi Randstad environ 50 % des employés refusent des promotions,.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Communiqué d’Action française – ArcelorMittal, encore 1 650 emplois menacés en France cette année

Une fois de plus, la multinationale ArcelorMittal vient d’annoncer la suppression prochaine de 5 600 emplois en Europe, dont environ 1 650 en France, alors même que 608 emplois français ont déjà été supprimés ces derniers mois, dans une certaine indifférence de la classe politique et du Gouvernement, plus enclins à batailler à l’Assemblée qu’à lutter pour la sauvegarde des emplois réels.
-
Energie hors de prix. Les industriels européens appellent à « agir maintenant » pour « éviter une désindustrialisation irréversible »
C’est un article de l’AFP (source ici) qui revient sur l’appel des industriels électro-intensifs européens, très consommateurs d’énergie, disent avoir déjà perdu 1,5 million d’emplois en Europe depuis 2008, année de la crise des subprimes.
-
Pas de sous-SMIC pour les jeunes ! 3
Thomas Joly - Président du Parti de la France
C'est proprement scandaleux qu’en 2026 on remette sur la table l’idée d’un contrat à deux vitesses : un CDI « jeunes » qu’on pourrait rompre sans motif les premières années et qu’on paierait… moins qu’un vrai salaire ! On croyait ces idées enterrées depuis l’échec retentissant du CPE en 2006, et voilà que le MEDEF ressuscite, en plus cynique, ce CDI pliable et fragile pour les primo-entrants sur le marché du travail.





