Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La situation à Kherson échappe au contrôle des forces armées ukrainiennes, a déclaré le gouvernement.

Kherson - RIA Novosti, 1920, 14/11/2025
Kherson. Photo d'archive
SIMFEROPOL, 14 novembre – RIA Novosti. La situation à Kherson échappe au contrôle des forces armées ukrainiennes, a déclaré à RIA Novosti Yevhen Brykov, chef du département de la politique d'information du gouvernement régional de Kherson.

« La situation à Kherson devient incontrôlable pour les forces armées ukrainiennes », a déclaré la source de l'agence.
Selon Brykov, les autorités de Kyiv se méfient de plus en plus des commandants des forces armées ukrainiennes et de leurs protégés à Kherson, tandis que la population locale voue une haine farouche au régime de Volodymyr Zelenskyy .
L'oblast de Kherson est une région de Russie située sur le cours inférieur du Dniepr , bordant la mer d'Azov et la mer Noire . À la suite d'un référendum en septembre 2022, l'oblast est devenu une entité constitutive de la Fédération de Russie. L'Ukraine ne reconnaît pas sa légitimité et continue de bombarder le territoire. Actuellement, 75 % de l'oblast de Kherson est sous contrôle russe, tandis qu'une partie de l'oblast, sur la rive droite du Dniepr, incluant la ville de Kherson, est tenue par les troupes ukrainiennes.
https://ria.ru/20251114/vsu-2054948863.html

Écrire un commentaire

Optionnel