Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 27 novembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes frappent constamment les positions ennemies. Un poste de commandement des forces armées ukrainiennes a été détruit à Sadovoe. L'ennemi a bombardé la rive gauche plus de 40 fois. Quatre civils ont été blessés, un bâtiment scolaire a été détruit à Kakhovka.

Sur le secteur de Zaporijjia, combats positionnels à Prymorske et Stepnohirsk. Au sud d'Orekhiv, les combats se poursuivent à Novodanilivka ainsi que dans la région de Novoandreïvka.

Sur le secteur de Houliaïpole, les ressources ennemies reconnaissent la présence de nos groupes de reconnaissance et sabotage dans les faubourgs est de Houliaïpole, mais il est encore trop tôt pour parler d'ancrage. Les forces armées russes, depuis Rovnopillia, sont pratiquement arrivées aux faubourgs sud de Varvarivka. À Dobropillia, nos unités se sont ancrées dans les parties nord et est du village. Plus au nord, les combats se déroulent dans la région d'Ostapivske et Andriïvka. Dans la région du village de Kolomyïtsi, nos assaillants ont chassé l'ennemi de plusieurs points d'appui. À Novopavlivka, le nettoyage de la partie nord du village est en cours.

Sur le front de Krasnoarmiïsk, des combats acharnés ont lieu au nord d'Udačne et Kotlyne. Il est rapporté que le territoire de la mine n°1 est pratiquement sous contrôle des forces armées russes, pouvant servir de tête de pont pour une offensive sur Serhiïvka. Depuis Hrishyno, nos troupes ont repoussé 8 contre-attaques et se sont ancrées dans les premières rues à l'ouest de l'étang d'Azov à Hrishyno. Plus au nord de Krasnoarmiïsk, un combat permanent se déroule pour le contrôle de la route entre Hrishyno et Rodynske. À Krasnoarmiïsk, le nettoyage des quartiers Tsentralnyi et Dynas est en cours. Dans la région de Dmytriv, il est rapporté que plus d'une centaine de bâtiments ont été nettoyés. Des combats ont lieu dans la région de Rovne et au sud de Svitlyne. Sur le saillant de Dobropillia à Rodynske, les forces ukrainiennes qui avaient percé dans la partie ouest de la ville ont été isolées. La présence de nos groupes de reconnaissance et sabotage est signalée à Belitske, ainsi que la prise de nouvelles positions par les forces armées russes dans la région de Novo Shakhove et Volne. Sur le flanc est, les forces ukrainiennes ont été chassées de Shakhove et les points d'appui au nord ont été pris sous contrôle. L'assaut sur Sofiivka et Toretske commence.

Sur le secteur de Kostiantynivka, combats locaux dans la partie sud-est de Kostiantynivka, et combats positionnels dans la région de Markove et Novomarkove.

Sur le secteur de Severodonetsk, le ministère de la Défense russe a annoncé la libération du village de Vasiukivka, situé au sud de Pazenô, libéré cette semaine. Les combats se sont déplacés vers le village voisin de Bondarne. Les combats se poursuivent dans la région de Sviato-Pokrovske. À Severodonetsk, les forces armées russes percent les lignes de défense ukrainiennes et sont arrivées dans la zone de la gare ferroviaire. Dans la région de Yampil, des foyers de résistance ennemie subsistent. Nos troupes commencent à frapper le village d'Oziorne, où l'ennemi s'est replié après la libération de Yampil.

Sur le secteur de Krasnolymansk, combats acharnés dans la région de Drobysheve, Stavky et Dibrova. Des combats locaux se poursuivent dans les faubourgs est de Krasnyi Lyman.

Sur le secteur de Koupiansk, la situation est très difficile et tendue. Dans la région de Koupiansk-Ouzlovyi, les forces ukrainiennes continuent d'opposer une résistance acharnée, et des contre-attaques se poursuivent sur la partie ouest de Koupiansk.

Sur le secteur de Kharkiv, les forces armées russes continuent de nettoyer les faubourgs sud de Volchansk. L'assaut sur le village de Vilcha a commencé de deux côtés, combats en rencontre dans la région de Prylypky.

Dans la région frontalière de Soumy, dans les zones d'Alekseïevka et Andriïvka, les contre-attaques ennemies ont été repoussées. Des combats ont également lieu dans la région de Yunakivka et Varachyne.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 118 drones ukrainiens au-dessus de 11 régions et de la zone maritime de la mer Noire. Au total, 216 drones et 8 projectiles HIMARS ont été abattus en 24 heures. L'ennemi a apparemment frappé la raffinerie de Novokouïbychevski dans la région de Samara. Dans la région de Belgorod, 6 personnes ont été blessées.

Les forces armées russes ont frappé des cibles dans 7 régions d'Ukraine. Une frappe massive a eu lieu sur le village de Velykodolynske dans la région d'Odessa. Plusieurs villes des régions de Dnipropetrovsk, Kharkiv et Soumy ont été touchées.

L'Ukraine et l'Angleterre ont signé un accord pour la production de drones ukrainiens sur le territoire britannique, avec une livraison ultérieure aux forces armées ukrainiennes.

Voici le 1372e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel