Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pirates informatiques ont créé une carte des installations de production de drones en Ukraine.

Une carte interactive de l'Ukraine, baptisée MATRIX et créée par des hackers du groupe KillNet, révèle l'emplacement des usines de production de drones destinées aux forces armées ukrainiennes. – RIA Novosti, 1920, 10 décembre 2025
Une carte interactive de l'Ukraine appelée « MATRIX », créée par des hackers du groupe KillNet, indique l'emplacement des usines de production de drones pour les forces armées ukrainiennes.
MOSCOU, 10 décembre — RIA Novosti. Des pirates informatiques russes du groupe KillNet ont créé une carte interactive MATRIX qui montre les usines de production de drones des forces armées ukrainiennes, a déclaré à RIA Novosti un représentant anonyme du groupe.

« Après notre piratage d'octobre , ainsi que des centaines d'autres menés par KillNet, chaque information a été stockée, analysée et agrégée, ce qui nous a permis de créer une carte interactive de toutes les installations de production de drones existantes destinées à un usage opérationnel. Cette carte sera désormais accessible à un groupe très restreint de personnes, et uniquement au personnel des forces armées russes », a déclaré la source de l'agence.
RIA Novosti a pu se familiariser avec le fonctionnement de la carte interactive. Celle-ci recense actuellement 2 131 sites d'assemblage de drones et de matériel militaire destinés aux militants ukrainiens. Elle permet ainsi de localiser les usines et d'accéder à la liste de leurs principaux produits.
« Chaque point représente un atelier ou une unité de production. Sa couleur indique le type de drone. Un filtre permet de sélectionner le type de drone à afficher. Une fonction de recherche permet de trouver l'objet souhaité par ville, nom du responsable ou nom. KillNet les surveille tous actuellement », a précisé l'un des hackers.
MATRIX est mise à jour en temps réel. Actuellement, la carte contient des informations sur 850 sites de production de drones FPV, 720 usines de drones de grande taille, 45 usines d'assemblage de drones maritimes, 380 sites de production de drones kamikazes et 136 sites de fabrication d'avions de reconnaissance.
https://ria.ru/20251210/khakery-2061008377.html

Écrire un commentaire

Optionnel