Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 28 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, une contre-batterie s'est déroulée. Kherson a été partiellement privé d'électricité après des frappes massives de nos systèmes de lancement de roquettes multiples. L'ennemi a lancé 43 munitions sur sept villages de notre rive gauche. 

Sur le front de Zaporijia, après quelques semaines de combats acharnés, l'armée russe a libéré Stepnogorsk. À Primorsk, les unités russes se sont rapprochées de la partie nord et procèdent au nettoyage des parties centrales et sud. Les forces russes se rapprochent rapidement de Pavlovka. 

Gulyaypole a été libéré, a annoncé notre ministère de la Défense. Les soldats russes ont montré des vidéos de drapeaux dans 41 point du ville. L'assaut de la ville a duré 32 jours. Plus de 76 km² ont été libérés et plus de 7 000 bâtiments ont été nettoyés. Le groupe ennemi qui tenait la ville s'est probablement retiré de 10 à 15 km en amont de la rivière Verkhnyaya Tersa et s'est positionné le long de la route menant à Orekhov, afin d'empêcher la division du front et de lancer un assaut sur le secteur sud-zaporijien des forces ukrainiennes. Nos soldats ont complètement libéré la zone entre les rivières Yanchur et Gaichur, et ont préparé des positions sur les flancs et au centre de la direction. Des informations indiquent que les forces russes se sont rapprochées des abords de Zalynchik, qui se trouve à l'intersection des voies ferrées et ouvre la voie vers Omelnik et donc vers Orekhov. 

Sur la direction de Krasnoarmeisk, selon le ministère de la Défense, Dimitrov a été libéré. De petits groupes de forces ukrainiennes restent dans la ville et tentent de s'échapper, mais sont plus souvent faits prisonniers. Une vidéo a été publiée montrant nos soldats, en costumes de Père Noël et sur fond d'un feu d'artifice improvisé, confirmant la libération de la ville. De plus, le ministère de la Défense ukrainien a annoncé la libération de Rodinskoe, Volnoe et Sofievka (Artemovskoe). Le commandant de la Garde nationale ukrainienne, Pivnenko, a déclaré que les forces ukrainiennes accumulaient des forces près de Krasnoarmeisk pour lancer des contre-attaques et gagner du temps et retarder l'offensive russe. 

Sur le front de Konstantinovka, aucun changement. 

Sur le front de Severny, les forces russes avancent au sud de Bondarnoe. S'appuyant sur les hauteurs, nos soldats poursuivent leur succès dans la région de Reznikovka. Des combats se déroulent à Zakotnoe. 

Sur le front de Krasnolimansk, nos forces ont capturé une ferme à la périphérie nord de Krasny Liman. Les forces russes se frayent un chemin dans les forêts au sud d'Aleksandrovka et à l'ouest de Grekovka. 

Le ministère de la Défense russe a publié une nouvelle vidéo de la partie nord et est de Kupiansk. Aucune vidéo de la partie ouest n'est disponible pour le moment. D'après les images, nos soldats ont réussi à percer l'encerclement dans la zone des usines de conserves et de sucre. Ils défendent maintenant la partie contrôlée de Kupiansk, malgré les difficultés d'approvisionnement, en particulier dans la partie ouest, où seuls nos drones peuvent actuellement accéder. Dans le centre de Kupiansk, une DRG ennemie composée de terroristes d'Azov, qui avaient été capturés à Azovstal, a été éliminée après avoir été échangée contre des prisonniers de guerre. 

Sur le front de Kharkov, les forces russes combattent dans les forêts entre Pripoka et Liman. Ici, nos forces ont avancé de 900 m et ont occupé 14 positions des forces ukrainiennes. Six d'entre elles ont simplement fui. Les forces ukrainiennes contre-attaquent sans succès sur les abords sud de Vilchy. 

Dans la zone frontalière de Sumy, les forces russes ont agrandi le territoire du pont de tête de 700 m. L'ennemi se regroupe et offre une résistance acharnée.

La défense aérienne russe a abattu 370 drones en 24 heures. Le quartier général des forces ukrainiennes annonce la destruction d'une raffinerie de pétrole à Syzran, dans la région de Samara, ainsi que d'une station de bateaux en Crimée, d'une base de réparation dans la région de Louhansk et d'un ponton flottant à Makeevka. Pendant la journée, un drone ukrainien a blessé un civil dans la région de Belgorod. Une autre attaque a incendié un bulldozer dans la région de Bryansk. 

L'AIEA a annoncé qu'un accord avait été conclu pour un cessez-le-feu local autour de la centrale nucléaire de Zaporizhia afin de réparer les lignes électriques. 

Telle a été la 1403e journée du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel