Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’est-ce que la mort d’un SDF de 58 ans, puisqu’il n’était « que Français » ?

Les salopards qui prétendent gouverner la France n’ont d’empathie et de bienveillance qu’envers ceux qui viennent d’ailleurs… pour les aider à la ruiner définitivement !

Nouveau scandale d’État, nouvelle preuve qu’une grande majorité de nos élus, toutes couleurs confondues, se moquent vraiment du sort de leurs concitoyens… lesquels pourtant les ont portés au pouvoir d’une manière ou d’une autre, et leur assurent un train de vie de prince, totalement immérité face à leur laxisme et leurs mensonges permanents, dévalorisant totalement le rapport qualité/prix auquel ils osent prétendent !

Et le simili chef d’État en carton-pâte, qui aujourd’hui prétend se soucier de nos enfants pour mieux les asservir avec des mesures gadgets parfaitement inutiles, avant de les imposer aux adultes, c’est une certitude… Ce brigand qui naguère n’a pas hésité à éborgner les Gilets jaunes qui menaçaient sa sérénité, démontre par ce nouveau drame, totalement scandaleux, à quel point il n’est qu’un vil et dangereux imposteur.

Christophe Banastre, 58 ans, marin à la retraite, à la rue depuis un an malgré sa retraite de marin-pêcheur (37 années de pêche), vient de mourir ce jeudi 8 février, seul, comme un chien dont personne ne voudrait, près des toilettes publiques du quartier de Saint-Servan, à Saint-Malo.

https://x.com/CoeurdeFrance_/status/2012099722677301756?

Officiellement, il aurait été victime d’un malaise cardiaque.

Officieusement, il y a de fortes malchances pour qu’il soit tout simplement mort de chagrin… comme hélas tant d’autres citoyens lambda, parfaitement innocents de crimes, détournements, malversations… (contrairement à tant de prétendues VIP de la politique ou autres)… mais qui ne supportaient plus l’incessante injustice qui règle la vie des patriotes depuis tant d’années (malgré les promesses du contraire, jamais tenues, toujours prétendues !), et l’insupportable mépris de leur sort, quand les portes et finances du pays sont grandes ouvertes à des hordes d’ennemis, violents, incultes et souvent irrécupérables !

Le 15 janvier dernier, le vidéaste Nicolas Leblanc avait réalisé une vidéo recueillant le témoignage du marin sur ses 37 années de pêche, ainsi que sur les accidents de son histoire personnelle qui l’avaient mené à la rue.

Cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux avait ému près de deux millions de personnes.

Jour 16 – Christophe, 37 ans de pêche, témoigne

https://www.instagram.com/reel/DThvRVkDQod/?

Suite au succès de la vidéo, Nicolas Leblanc a créé trois jours plus tard une cagnotte en ligne, Un toit pour Christophe, marin de Saint-Malo. Une cagnotte pour lui permettre de prendre un logement au loyer modeste.

Dans un premier temps, une nuit au chaud sur l’Émeraude, un navire de la Compagnie des pêches de Saint-Malo, avait été offerte à Christophe.

Puis trois nuits à l’hôtel grâce à l’implication du vice-président du comité des pêches du Finistère et du président du comité national des pêches.

Jour 19 – Christophe est à l’abri

https ://www.instagram.com/reel/DTvh0QZjWl2/

Hélas, le quinquagénaire avait été contraint de retourner à la rue après cette parenthèse enchantée, faute de solution d’hébergement d’urgence

Pourtant scandaleusement, lorsqu’il s’agit de loger des légions d’envahisseurs illégaux, il se trouve toujours de bonnes âmes (de gauche forcément !), élus locaux ou associations spécialisées dans l’accueil à l’autre (celui qui souffre évidemment bien plus que nos propres malheureux !), pour exiger que tout soit fait pour secourir ces pauvres gens en détresse… sans voir (ou pas ?) qu’en les accueillant ils aident surtout les nouveaux esclavagistes qui en font carrément un commerce ! Complices, conscients ou non, peu importe, car complices de toutes façons !

« On » a su alors, bien des fois, ouvrir des châteaux, réquisitionner des logements libres, réserver des hôtels (aux frais du contribuable bien sûr !) pour de futurs voleurs-violeurs-égorgeurs… mais pour Christophe et ses semblablescurieusement la bienveillance officielle est toujours aux abonnés absents !

Et finalement, Christophe tirait tristement sa révérence, ce jeudi, ignoré des puissants (ou qui se croient tels)… sans doute occupés au même moment à savourer un bon repas, suivi d’un joint, bien au chaud dans leurs foyers, et sans le moindre sentiment de compassion envers ceux n’ayant pas leur train de vie… ce genre d’individus n’ayant ni conscience, ni respect des autres qu’eux-mêmes, et encore moins de moralité, uniquement occupés de leur bien-être et leurs plaisirs !

C’est peu dire que le vidéaste a très vite témoigné de sa tristesse et son écœurement !

Dans la vidéo de ce vendredi, Nicolas Leblanc adresse ses condoléances à la famille de Christophe et exprime sa colère envers la municipalité de Saint-Malo. Il lui reproche de « ne pas avoir voulu trouver une solution d’urgence » pour Christophe à la rue. « Je pense que des hébergements, il doit y en avoir pas mal à Saint-Malo, des lieux vides… Je trouve cela triste et dégueulasse qu’en 2026 il y ait encore des humains qui finissent comme cela ».

Jour 22 – Christophe est décédé cette nuit

https://www.instagram.com/emeraudevideo/reel/DUah8tVDfeb/

Si dans cette vidéo, Nicolas Leblanc parle de remboursement des personnes qui ont donné pour la cagnotte en ligne, il nous a précisé ce vendredi après-midi qu’il allait voir pour récupérer l’argent collecté (près de 6000 euros à 17 heures ce vendredi) afin d’organiser des obsèques pour Christophe.

À l’instar de Nicolas Leblanc, comment ne pas être scandalisé en constatant une énième fois, combien les dégénérés qui sont censés représenter l’État dans son rôle de protecteur du Peuple sont impliqués jusqu’au cou dans la mort de tant de citoyens français, que ce soit en les laissant mourir dans la rue, se suicider de chagrin ou se faire égorger par ceux à qui ils destinent leur ignoble préférence, non par réelle compassion mais dans leur unique intérêt personnel, quel qu’il soit !

Et non seulement ils n’ont aucunement l’intention de changer quoi que ce soit à leur comportement, mais bien au contraire, ils combattent férocement tous ceux qui osent se mettre en travers de leur route, en s’exprimant contre eux… leur seul et unique argument de raciste-fasciste en bandoulière, ils ont des alliés jusque dans les prétoires !

France 24 – Octobre 2025 : Plus de 900 SDF décédés l’an dernier en France, dont des enfants, alerte un collectif :

Paris (AFP) – Les plus jeunes n’avaient que quelques jours, la plus âgée 93 ans : plus de 900 personnes sans domicile fixe sont décédées en France l’an dernier, un chiffre d’une ampleur inédite qui s’explique à la fois par une hausse du sans-abrisme et par un recensement associatif plus efficace.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20251030-plus-de-900-sdf-d%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9s-l-an-dernier-en-france-dont-des-enfants-alerte-un-collectif

Impossible de ne pas ajouter l’incompétence notoire de nos prétendus dirigeants, poussée à un stade encore jamais atteint du temps de la France des Lumières ! Sommes-nous bien dans cette France si valeureuse autrefois ou sommes-nous tombés en enfer ?

En allant voter en masse aux toutes prochaines municipales, pour les rares qui présentent un programme équilibré et juste, nous pourrons peu à peu arriver à expulser tous ces cloportes de leurs sinécures dorées qu’ils squattent sans le moindre talent autre qu’en fourberie ; ils devront donc alors répondre de tous leurs crimes et forfaits devant des tribunaux également débarrassés de leurs virus gauchistes !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://www.bvoltaire.fr/hebergement-sature-christophe-le-sdf-qui-avait-emu-la-france-retrouve-mort/

https://france3-regions.franceinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/saint-malo/christophe-est-mort-l-histoire-de-cet-ex-marin-sdf-a-saint-malo-avait-emu-pres-de-2-millions-de-personnes-sur-les-reseaux-sociaux-3295149.html

https://ripostelaique.com/quest-ce-que-la-mort-dun-sdf-de-58-ans-puisquil-netait-que-francais/

Écrire un commentaire

Optionnel