Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matignon : un conseiller de Sébastien Lecornu congédié après une overdose, le directeur régional des finances publiques d’Île-de-France également écarté

Selon les informations du Canard, le conseiller agriculture du Premier ministre a été congédié peu avant Noël pour « consommation de stupéfiants ». Le collaborateur de Sébastien Lecornu aurait fait une overdose lors d’une soirée festive.

Ramassé par les pompiers, il a manqué l’ouverture du Salon de l’agriculture. Matignon a confirmé l’information au Volatile. Pour l’exécutif, il était difficile de « fermer les yeux » sur cette affaire.

Le 19 novembre, Emmanuel Macron avait pourtant dénoncé en Conseil des ministres « les bourgeois des centres-villes qui financent les narcotrafics » avant que Sébastien Lecornu ne déclare, le 17 décembre devant les sénateurs : « Nous devons lutter contre le narcotrafic avec le même niveau de détermination que celui avec lequel nous luttons contre le terrorisme. »

L’affaire ne serait pas isolée. Selon les informations du Canard, le directeur régional des finances publiques d’Île-de-France a lui aussi quitté ses fonctions pour le même motif. Convoqué début février par la directrice générale des finances publiques, il aurait été « viré sur-le-champ ».

Le Canard 17/02/26

https://www.fdesouche.com/2026/02/17/matignon-un-conseiller-de-sebastien-lecornu-congedie-apres-une-overdose-le-directeur-regional-des-finances-publiques-dile-de-france-egalement-ecarte/

Écrire un commentaire

Optionnel