Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reims (51) : attaque place d’Erlon, trois Afghans poignardés devant les terrasses des restaurants, le maire réclame des mesures contre les livraisons à vélo

Une violente rixe au couteau a éclaté jeudi vers 13 h 30 en plein centre de Reims, place d’Erlon, alors que les terrasses étaient fréquentées. Trois ressortissants afghans ont été blessés, dont l’un grièvement, nécessitant une évacuation en « urgence absolue ».

Selon les éléments rapportés, plusieurs jeunes hommes étaient impliqués dans l’altercation. Les victimes, présentées comme des livreurs de repas à vélo, auraient été agressées sur leur lieu de rassemblement habituel, situé devant l’accès au parking souterrain de la place d’Erlon, face à la rue de Châtivesle.

L’intervention rapide de la police a permis l’arrestation d’un suspect, toujours en garde à vue dans la soirée. Initialement ouverte pour « violences volontaires avec arme », l’enquête doit être requalifiée en « tentative de meurtre », selon le parquet de Reims.

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a vivement réagi sur Facebook. « Cela fait des mois que je me bats avec des maires pour réguler ce type de service où aucun contrôle n’est réalisé par les “pseudo employeurs” », a-t-il écrit, évoquant comme auteurs de la rixe des livreurs Uber Eats et Deliveroo d’origine afghane. Il a également appelé les restaurateurs de la place à cesser leur collaboration avec ces plateformes.

L’Union

https://www.fdesouche.com/2026/04/17/reims-51-attaque-place-derlon-trois-afghans-poignardes-devant-les-terrasses-des-restaurants-le-maire-reclame-des-mesures-contre-les-livraisons-a-velo/

Écrire un commentaire

Optionnel