Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Présidentielle 2022 : Bigard avance et recule…

    Des humoristes qui se lancent en politique ? Rien de bien neuf sous le soleil de France ou d’Europe, et , à la recherche de ses 500 fichues signatures, n’a rien inventé. Beppe Grillo, du mouvement populiste 5 étoiles en Italie, et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, récemment devenu président – fort de 73,2 % des suffrages, résultat digne d’un maréchal soviétique, ou d’un « roi nègre », tel qu’il était naguère licite de dire -, sont déjà passés par là.

    C’est d’autant plus vrai qu’avant Bigard, il y eut Ferdinand Lop (1891-1974), éternel candidat à la magistrature suprême, prônant l’extinction du paupérisme à partir de dix heures du soir, l’extension du boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer (dans les deux sens), le raccourcissement de la grossesse des femmes de neuf à sept mois, l’installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur, sans oublier la suppression du wagon de queue du métro, dans un légitime souci égalitaire.

    Lire la suite