Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sur Sacr TV, nos raisons pour la Monarchie - 2.


    Il est indispensable de consacrer clairement le droit d’initiative comme en Suisse. Le peuple n’est pas la source du pouvoir, il n’a pas le pouvoir, mais il doit avoir du pouvoir, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

    - Compétence très large de la population dans les affaires communale, comme en Suisse.

    - Compétence large, mais contrôlée par le gouvernement et le parlement, dans les affaires provinciales…

    - Compétence réelle, mais plus limitée, dans les affaires nationales. Le « droit d’initiative » doit être reconnu largement comme en Suisse par la réunion d’un certain nombre de milliers de signatures.

    Lire la suite

  • Grenoble : un homme en libération conditionnelle tué par balles ce dimanche matin

    Un homme âge d’une trentaine d’années a été tué par balles sur la voie publique, avenue Léon-Blum à Grenoble, ce dimanche vers 6 h 30. Il aurait été abattu de trois coups de feu. L’homme était domicilié à la Villeneuve. Le jeune homme, connu de la justice pour des délits sans rapport avec le trafic de stupéfiants (notamment port d’arme, outrages et menaces), était sorti de prison à la fin du mois de mars et il se trouvait en libération conditionnelle.

    Ce règlement de comptes survient moins d’un mois après un autre meurtre commis dans la nuit du 8 au 9 juillet dans le parc Jean-Verlhac, à la Villeneuve de Grenoble. La victime, un homme de 22 ans, était également sortie de prison au printemps (début avril) et se trouvait également en libération conditionnelle. […]

    Le Dauphiné

    https://www.fdesouche.com/1408929-grenoble-un-homme-en-liberation-conditionnelle-tue-par-balles-ce-dimanche-matin

  • L'œuvre de Soljénitsyne, témoignage sur l'Union soviétique et le peuple russe 3/4

    Les femmes, théoriquement rigoureusement séparées des hommes, mais souvent enfermées dans des camps-jumeaux, ont été victimes systématiquement des violences que l'on imagine de la part des gardiens et des détenus de droits communs - très doués pour franchir tous les murs ou grillages possibles, non pour s'évader, mais pour satisfaire leurs bas instincts -. Dans le camp même des hommes, de nombreux pervers gardiens ou détenus de droits communs, s'attaquent aussi couramment aux adolescents. Paradoxalement une grossesse, phénomène fréquent dans ces circonstances, constitue une garantie de quelques mois de calme relatif, donc de survie pour ces détenues. Les bébés, lorsqu'ils survivent, sont enlevés aux mères de manière quasiment systématique.

    Les "politiques" soit la très grande majorités des internés, presque tous innocents - ou pour les plus "coupables" auteurs d'une plaisanterie ou d'une parole d'humeur contre le régime -, sont les victimes permanentes, soumises à un travail intensif, et elles meurent massivement. La vertu individuelle, celle consistant à avoir un caractère sérieux et travailleur, conduit rapidement à la mort. L'auteur le démontre par les rations : celle, disciplinaire, très réduite, de celui qui refuse de travailler, conduit au final bien plus lentement à la mort que celle double du travailleur méritant, qui meurt d'épuisement inévitablement en quelques jours, quelques semaines au plus.

    Lire la suite

  • Séparatisme ! De quoi s’agit-il ?

    661-magic-article-actu-c4d-c1f-56a634a53aee3ac6fb3489dc2c-jean-castex-veut-combattre-le-separatisme-et-l-islamisme-qui-s-en-prennent-aux-lois-de-la-republique|c4dc1f56a634a53aee3ac6fb3489dc2c.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Le camarade Castex nous a fait clairement savoir qu’il allait s’attaquer au « séparatisme »… social, j’imagine. Voici donc un nouveau mot dans la langue techno pour désigner tout simplement le communautarisme qui sévit dans la société française et plus particulièrement sa version islamique, car il ne saurait être question de désigner la communauté juive qui, elle, ne pose aucun problème et qui se distingue essentiellement par une demande de lutte contre l’antisémitisme. On notera toutefois que l’antisémitisme n’atteint guère le degré de délinquance dû à l’islam et à ses sbires communautaires.

    Lire la suite

  • La vérité sur l’horrible tri des patients éclate enfin !, par Nicolas Dupont-Aignan.

    Des personnes âgées ont été écartées des hôpitaux" : voilà le titre d'un article du Monde aujourd'hui ! Quand j'ai osé dénoncer cette indignité, j'ai été accusé de "fake news" par les médias et le Gouvernement. Emmanuel Macron et les Ministres devront répondre devant l'histoire pour avoir abandonné nos aînés !

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Sur Sacr TV, nos raisons pour la Monarchie - 1.

     Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l'éternité est moins à craindre que des parvenus pressés de s'enrichir et de signaler leur passage par quelque action d'éclat. »

    « Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent. »

    P-J Proudhon

    "Tant que les ambitieux et les intrigants trouveront dans les perturbations sociales le moyen légal et facile de pénétrer dans les assemblées et les ministères, les lois même seront forgées en vue de provoquer et faciliter ces perturbations."

    Charles Maurras

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/07/30/sur-sacr-tv-nos-raisons-pour-la-monarchie-1-6254619.html

  • L'œuvre de Soljénitsyne, témoignage sur l'Union soviétique et le peuple russe 2/4

    Dès l'automne 1945, et a fortiori les années suivantes, Soljénitsyne finit par se sentir beaucoup plus proche des détenus allemands et même japonais, dont il ne parle pourtant absolument pas la langue, soldats captifs déportés massivement dans les camps, au motif collectif de « crimes de guerre » contre l'URSS. Ce prétexte s'avère particulièrement absurde pour les Nippons capturés lors de l'invasion russe de la Mandchourie en août 1945, qui n'avaient jamais envahi l'URSS lors du Second Conflit Mondial. Après 1945, le nombre de détenus atteint vraisemblablement un pic, car ils sont chargés de reconstruire l'URSS. Les camps sont alimentés par des rafles collectives, sans guère de tri, en Europe occupée par l'URSS, ce qui amène, outre des masses d'Allemands, civils ou militaires, des curiosités, tels des prisonniers de guerre français ou même américains vite nostalgiques de leur captivité allemande. Il loue l'honnêteté des Allemands incapables de comprendre que dans le régime soviétique, en théorie de propriété collective, en pratique tout le monde vole tout le monde; ils écrivaient très souvent en mauvais russe des lettres de dénonciation contre les chefs de chantiers qui détournaient massivement les biens de l’État à des fins privées, et ce sans aucun profit dans la délation, par pur sens du devoir, révoltés qu'ils étaient par de telles pratiques.

    Lire la suite

  • Face à la PMA pour toutes, etc., que devons-nous faire ?

    Face à la PMA pour toutes, etc., que devons-nous faire ?

    De Gabrielle Vialla :

    Ces jours-ci, nous assistons, assommés, à une aggravation et une intensification de la culture de mort. Sur le strict plan de l’intelligence nous ne devrions en avoir aucun étonnement. Jean-Paul II avait prédit les conséquences de la banalisation de la contraception (voir ses Catéchèses). La dissociation des modalités unitive et procréative de la sexualité humaine fut encore « normalisée » par la fécondation in-vitro (voir Donum vitae). Les conséquences d’une sexualité sans enfant par choix, ou d’un enfant sans sexualité lorsque l’infertilité n’est pas acceptée, sont socialement incalculables. Nous pourrions croire n’assister qu’aux prémices de cette culture de mort, si nous passions sous silence le drame des millions d’avortements et de destruction d’embryons (voir Evangelium vitæ). En réalité, les structures de péchés sont tellement bien implantées qu’elles produisent de « nouveaux besoins » et une tentation de profits financiers toujours plus importants.

    Lire la suite

  • L'œuvre de Soljénitsyne, témoignage sur l'Union soviétique et le peuple russe 1/4

    Alexandre Soljénitsyne (1918-2008) est connu pour son courageux combat de dissident, opposant déclaré au communisme au sein même de l'Union soviétique durant les années 1960 et 1970. Khrouchtchev avait pensé utiliser l'auteur d'Une journée d'Ivan Denissovitch (1962), nouvelle dénonçant la monstruosité des camps, peuplés de masses d'innocents, pour illustrer sa thèse de la perversion stalinienne d'un marxisme-léninisme fondamentalement bon, or Soljénitsyne refuse d'être utilisé de quelque manière que ce soit par le régime, intrinsèquement mauvais. Il est expulsé de son pays en 1974. En exil aux États-Unis, il multiplie les déclarations présentant sa vision de la Russie, conforme à son génie national, slave et orthodoxe, et non aux idéaux prétendus universels libéraux et capitalistes. Il a eu la politesse évidente de remercier ses hôtes, mais sans rien céder de ses principes. Il rentre en Russie en 1994, participe au débat public. Il développe une pensée très personnelle, difficilement classable, rarement limpide ses essais nombreux, parfois contradictoires, comme sa désapprobation de la Première Guerre de Tchétchénie et son approbation de la Seconde, déroutent souvent, notamment ceux sur les juifs en Russie les juifs seraient des gens absolument géniaux, mais pas des Russes. Globalement, il partage la vision politique de Poutine, soit un retour immédiat de l'autorité de l’État, préparant l'avènement d'une démocratie réelle sur le long terme, auquel il a apporté un soutien critique. Même si beaucoup de ses analyses sont certainement discutables, elles sont souvent intéressantes. Il est l'un des rares notamment à placer la monstruosité communiste dans le temps long de la Russie, comme une forme pervertie de l'identité russe, le besoin d'encadrement fort, voire d'un pouvoir tyrannique. L’impiété n'est pas non plus sans précédents, même s’il insiste sur le caractère largement non-russe des révolutionnaires d'Octobre, avec Lénine demi-Tatar et quart-Juif, Trotsky juif, Staline Géorgien. Homme courageux, essayiste patriote, il est avant tout un grand écrivain, un des plus grands auteurs russes du XXe siècle.

    Lire la suite

  • La fondation Brigitte Bardot sauve des moutons destinés à être sacrifiés lors de la fête musulmane Aïd-el-Kebir (Vidéo)

    VA – Ce vendredi 31 juillet marque le début de l’Aïd-el-Kebir, une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. Aussi appelée « Fête des moutons », elle voit chaque année des familles « sacrifier » un mouton dont une partie doit être donnée à des nécessiteux. Mais cette pratique est dénoncée depuis des mois par Brigitte Bardot et sa Fondation. Depuis quelques heures et à l’approche de la fête, la Fondation n’a eu de cesse de se mobiliser afin d’intervenir sur plusieurs sites clandestins d’abattage. Elle entend « sauver les animaux du sacrifice ».

    Voir la video

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-fondation-brigitte-bardot-sauve-des-moutons-destines-a-etre-sacrifies-lors-de-la-fete-musulmane-aid-el-kebir-video