Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Ecologie du local, contestation du pouvoir des USA: Hervé Juvin est l'invité de Charles Gave.

  • Conflit en Ukraine – Machiavel, toujours… – Une tribune d’Hervé Juvin

    ambassadeur Russie

    Confondre les causes — l’encerclement de la Russie — et les conséquences — l’invasion de l’Ukraine — constitue une erreur politique majeure. Mais elle ne dit pas tout des nouveaux rapports de force. La guerre en Ukraine échappe de plus en plus aux belligérants et devient le théâtre d’un affrontement à l’échelle du globe. Contre l’hégémonie du dollar. Contre les outils de contrôle de la finance internationale (le système Swift par exemple) au service exclusif des Anglo-Saxons. Les sanctions contre la Russie n’ont-elles pas été rejetées par plus des deux tiers de la population mondiale ? Cela devrait interroger les Européens et les inciter à sortir de l’orbite américain. La leçon de géopolitique d’Hervé Juvin.

    Lire la suite

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 2/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    [Ci-contre : Louis-Napoléon, auquel le philosophe allemand Karl Marx consacra une série d'articles immédiatement après le coup d'État du 2 décembre 1851, considéré comme la répétition tragi-comique du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) qui porta au pouvoir l'oncle de ce dernier, le futur Napoléon Ier]

    En opposition avec cette continuité extérieure et abstraite — puisqu'elle n'est jamais qu'un pur concept produit par la réflexion de l’historien, et qu'elle ne concerne que les scénarios de l'histoire — Marx postule l'existence d'une continuité intérieure entre les acteurs du présent et ceux du passé.

    Lire la suite

  • Sur fond de guerre en Ukraine, l’Ukrainagate : la corruption des Biden est donc vraie

    Enième scandale des médias au collier, énième désinformation, énième corruption médiatique au secours de la corruption des Biden. Corruption qui fournit un nouvel éclairage sur la situation ukrainienne d’aujourd’hui et les agissements va-t-en-guerre de Joe Robinette, président des Etats-Unis… pour détourner les regards de son fils Hunter.  

    Tout commence avec un scoop du New York Post en octobre 2020 sur les mails de Hunter Biden, fils de l’actuel président américain. Pour avoir osé ce crime de lèse-majesté démocratique, le quotidien américain a été banni des réseaux sociaux. De son côté, Trump, qui avait demandé au président Zelensky d’enquêter sur les affaires louches des Biden, avait subi un procès en destitution. Tout a été qualifié de « désinformation ». Mais tout était vrai, comme le reconnaît même le New York Times… aujourd’hui.

    Lire la suite

  • La mort d’Yvan Colonna, une bombe à fragmentation pour Macron, juste avant la présidentielle

    darmanin-1.png

    Tous les éléments sont réunis pour faire de la mort d’Yvan Colonna, ce 21 mars, une bombe à fragmentation à la veille de l’élection présidentielle. Une bombe de plus, après l’affaire McKinsey, le mystère des impôts présidentiels et quelques autres. Le décès en prison de l’indépendantiste corse condamné à la perpétuité pour avoir tiré dans le dos du préfet Érignac, le 6 février 1998, ces huit minutes durant lesquelles le meurtrier n’a pas été surveillé, mettent sur la sellette l’administration pénitentiaire, donc l’État.

    Lire la suite

  • Toulouse : 6 victimes avérées mais “sans doute beaucoup plus”, un migrant condamné pour de multiples agressions sexuelles

    Toulouse : Prison ferme pour le “satyre” cubain qui terrifiait les jeunes femmes au centre-ville

    Il fait peur. Athlétique, approchant le mètre 85, la mâchoire serrée, ce Cubain de 29 ans, atteint d’une psychose paranoïaque, fixe la salle d’audience du tribunal correctionnel de Toulouse d’un regard noir. Jugé ce 22 mars, pour une série d’atteintes sexuelles en tous genres dans les rues de Toulouse,  il semble prêt à exploser à tout instant, persuadé qu’il est victime d’un complot ourdi par la justice française. À peine Myriam Viarques, la présidente du tribunal, entame-t-elle le récit de ses agressions sexuelles qu’il éructe en espagnol. L’interprète n’ose même pas traduire ses propos. La magistrate, qui a déjà eu affaire à lui lors d’une précédente audience, reste placide et poursuit l’instruction du dossier. Le prévenu né à La Havane et qui vit à Barcelone depuis des années a décidé de franchir les Pyrénées au début de l’année. Le 18 et le 21 janvier, il s’est mis à suivre dans le métro, les parcs du centre-ville ou dans des commerces, des jeunes femmes.

    Sans doute beaucoup plus de victimes

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche

    https://www.fdesouche.com/2022/03/23/toulouse-6-victimes-averees-mais-sans-doute-beaucoup-plus-un-migrant-condamne-pour-de-multiples-agressions-sexuelles/

  • Scandale McKinsey : le responsable du cabinet serait un proche d’Emmanuel Macron

    L’affaire du cabinet de conseil McKinsey, déjà au cœur d’une polémique pour ne pas avoir payé d’impôts en France depuis 10 ans tout en ayant présenté des factures de plusieurs millions d’euros à l’État pour ses prestations, est en passe de devenir un scandale : la personne responsable au sein de McKinsey de contracter les marchés avec l’administration française aurait appartenu au staff de campagne d’Emmanuel Macron en 2017.

    Le responsable de McKinsey serait un proche d’Emmanuel Macron

    Lire la suite

  • La Russie à la diète – Facebook et Telegram bannis de Russie : les censeurs censurés

    Russie censure

    Après notamment McDonald’s, KFC et Starbucks, c’est au tour de Facebook et d’Instagram – cette fois sur injonction de la justice locale – de disparaître (temporairement ?) du paysage russe. Un régime qui pourrait finalement se révéler salutaire pour une population enfin débarrassée des principaux instruments de l’impérialisme culturel américain.

    Censurera bien qui censurera le dernier ! Lundi, la Russie a annoncé avoir bloqué les réseaux sociaux Facebook et Instagram, eux-mêmes adeptes de la censure et particulièrement actifs depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Après les éoliennes, la nouvelle escroquerie écologiste : la méthanisation

    2680491800.jpg

    Sortie très prochaine d'un livre consacré à ce nouveau scandale rédigé par Bernard Germain

    Il y a deux mois Bernard Germain était invité à l'émission Synthèse sur TV Libertés.

    Peu de gens savent ce qu’est la méthanisation. Et pour cause, ces structures ne sont construites qu’à la campagne, loin des villes.

    Lire la suite