Placée en troisième position par plusieurs organismes de sondages qui l’ont récemment crédité de 12,5 à 13 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, la « vielle casquette » gauchiste de la classe politique française se prend maintenant à rêver. Visiblement convaincu que son heure est enfin arrivée, et qu’il lui sera possible de se hisser au second tour pour affronter Macron le 24 avril prochain, le candidat de LFI, qui organisait dimanche après-midi à Paris sa grande « Marche pour la VIe République », a appelé les électeurs de gauche à « ne pas se dérober » et à « voter utile ». Autrement dit, pour lui.
- Page 17
-
-
Hyères (83) : un conseiller régional RN et son équipe agressés alors qu’ils collaient des affiches
-
« Ne croyez pas les médias, tous au service de Macron. Son bilan n’est bon que pour les riches et les immigrés. Pour la grande majorité des Français et pour l’intérêt de la France, Macron est encore pire que Hollande »
Les réunions publiques de Macron ne sont en fait que du théâtre. Il n’est finalement qu’un acteur et toutes ses paroles sont marquées par la fausseté. Seul est sincère le mépris qu’il éprouve pour les Français moyens, gilets-jaunes, gaulois réfractaires et « ceux qui ne sont rien.
Administration envahie par les cabinets de conseil, recrutements massifs de contractuels, suppression de l’ENA et des corps de hauts fonctionnaires : E. Macron veut démanteler l’Etat, garant de l’intérêt général, au profit des modes de fonctionnement et des intérêts privés
-
Patrimoine : MACRON QUASI SDF. Mais non, on ne nous prend pas pour des cons
-
« La Chine se range du côté de la Russie et cela va tout changer ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme je vous l’annonce depuis quelques jours, les semaines que nous vivons serons très certainement décisives pour l’avenir du monde tel que nous le connaissons et j’estime cette période à environ 3 semaines.
Une semaine vient déjà de passer.
Ce qu’il en ressort ?
Comme prévu.
La Chine progressivement sort du bois et se rapproche de plus en plus de la Russie.
Joe Biden et Xi Jinping campent sur leurs positions au sujet de l’Ukraine titre ainsi le site EuroNews (source ici).
« Deux heures, c’est la durée de l’entretien qui s’est déroulé ce vendredi en visioconférence entre Joe Biden et Xi Jinping. Pas suffisant pour rapprocher les positions du président américain et celle de son homologue chinois sur le sujet brulant de l’invasion de la Russie en Ukraine ».
-
Complications du scénario électoral
Ce 21 mars 2022, dans son éditorial quotidien pour Europe n° 1, Nicolas Beytout s'inquiète que "pour la première fois, les partis contestataires sont majoritaires en France". Le directeur de L'Opinion revient en effet sur le rassemblement autour de Jean-Luc Mélenchon dans les rues de Paris la veille. Plus de 100 000 personnes y "auraient" participé… Le chiffrage, évidemment surestimé, a été communiqué par les organisateurs de cette manifestation.
-
Volodymyr Zelensky se dit prêt à discuter avec son homologue russe Vladimir Poutine, mais sous certaines conditions
Les conditions du président ukrainien pour négocier la paix avec Poutine.
Dans un entretien à plusieurs médias diffusé dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mars, Volodymyr Zelensky s’est déclaré ouvert à « essayer d’aborder tout ce qui contrarie et mécontente la Russie », c’est-à-dire notamment la question du Donbass et de la Crimée qui « est une histoire très difficile pour tout le monde ».
En préalable à ces négociations, le président ukrainien souhaite la fin des hostilités et « des garanties de sécurité ». Il dit vouloir négocier directement avec Vladimir Poutine mais prévient qu’il fera tout pour que le Donbass et la Crimée reviennent à l’Ukraine.
-
Les Etats-Unis n’ont rien à espérer de la Chine
Christian Dalsug
De solides preuves accumulées dès le début du mois de janvier dernier ont persuadé les Américains que Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie, était en train de programmer l’invasion de l’Ukraine. L’attaque devait avoir lieu fin janvier. C’est alors que se greffèrent sur ces sombres desseins deux opérations extérieures et contradictoires. L’une, venue de Washington, sollicita l’influence du président chinois Xi Jinping sur Poutine pour tenter de tuer cette guerre dans l’œuf ; l’autre, née à Pékin, demanda au Kremlin de remettre les affrontements militaires à la fin des Jeux olympiques d’hiver. Deux initiatives croisées : la première échoua lamentablement ; la seconde fut couronnée de succès.
-
Et voilà comment la mixité ethno-culturelle est imposée aux enfants de Perpignan.
Au collège Jean-Moulin de Perpignan, un établissement d’éducation prioritaire (entendez que la majorité des élèves y est d’origine étrangère extra-européenne…), 40 % des élèves sont inscrits sur dérogation (c’est-à-dire sans respecter les règles habituelles appliquées aux Gaulois…), en raison des multiples options disponibles. Les classes sociales se mélangent ainsi de manière volontariste selon les exigences de la doxa cosmopolite du moment.
-
Curée de campagne 2: l'analyse de la présidentielle 2022