Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • La remigration, seule solution pour une France retrouvée ?

    remigration-idee-force-reconquerir-notre-pays-800x450.jpg

    En novembre 2020, Polémia consacrait son 6e Forum de la Dissidence au thème de la remigration. Aujourd’hui, Éric Zemmour, un des principaux candidats à l’élection présidentielle, annonce qu’il mettra en place un ministère de la Remigration s’il était élu. Retour sur cette notion de remigration avec la rediffusion d’un article, paru en octobre 2020 sous un titre légèrement différent, de Paul Tormenen, spécialiste des questions migratoire.
    Polémia

    De longue date, l’assimilation des étrangers souhaitant s’installer en France est allée de soi. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Une partie des immigrés présents en France et une frange de plus en plus importante de descendants d’immigrés de la deuxième et de la troisième génération manifestent ouvertement qu’ils ne souhaitent pas s’assimiler. Au lieu de l’assimilation souhaitée, c’est parfois la séparation volontaire qui a été choisie. Pendant ce temps, l’immigration massive continue alors que la France est frappée par une grave crise économique et que le nombre de chômeurs explose.

    Lire la suite

  • Ukraine : le nécessaire « tri » entre migrants, la question que les médias de grand chemin ne veulent pas poser

    migrants

    La guerre en Ukraine qui a débuté le 24 février dernier entraine d’importants mouvements de population. Le gouvernement français a rapidement annoncé que notre pays allait accueillir des réfugiés ukrainiens. Parmi les “migrants” qui arrivent en France, nombre d’entre eux n’ont pourtant pas la nationalité ukrainienne. Ceux qui l’ont souligné ont rapidement et vertement été critiqués par des médias de grand chemin. Était-ce justifié ? Revue de presse.

    Lire la suite

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 3/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    De ce même paradoxe Harold Rosenberg, dans son essai sur La Tradition du nouveau (10), tire une sorte de loi psychologique de l'histoire : « C'est la crise révolutionnaire, l'effort à fournir pour “créer quelque chose d'entièrement neuf” qui oblige l'histoire à se voiler de mythe ». Il est en effet des cas où la nouveauté de la situation est si angoissante pour ceux qui doivent l’affronter, qu'il leur est nécessaire de s'identifier à une figure historique afin de surmonter la peur qui résulte de la perte des références.

    Lire la suite

  • Le président ukrainien accuse les entreprises françaises présentes en Russie « de financer le meurtre d’enfants »

    Mercredi 23 mars, Volodomyr Zelensky s’est exprimé en visioconférence devant les députés et les sénateurs français. Il a accusé des grands groupes français d’être des complices de l’armée de Vladimir Poutine : « Les entreprises françaises doivent quitter le marché russe. Renault, Auchan (groupe Mulliez), Leroy Merlin et autres, ils doivent cesser d’être les sponsors de la machine de guerre de la Russie […] Ils doivent arrêter de financer le meurtre d’enfants et de femmes, le viol ». Peu après cette intervention, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a appelé à un « boycott » mondial du constructeur automobile français Renault qui refuse de quitter la Russie.

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-president-ukrainien-accuse-les-entreprises-francaises-presentes-en-russie-de-financer-le-meurtre-denfants

  • En Espagne, face à la hausse des prix, VOX a le vent en poupe.

    A la différence de la France qui a perdu la mémoire des « Gilets-jaunes » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/03/16/mais-ou-sont-passes-les-gilets-jaunes-suite/ et aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/02/15/mais-ou-sont-donc-passes-les-gilets-jaunes/), l’Espagne se réveille face à la flambée des prix de l’énergie mais aussi des denrées alimentaires. Et elle le fait en pointant du doigt le silence assourdissant de nos révoltés de 2018, avec… des gilets oranges sur les épaules, comme ici à Madrid !

    A la veille du Conseil européen des jeudi 24 et vendredi 25 mars, les deux grandes centrales syndicales espagnoles, ainsi que les principales associations de consommateurs, ont organisé une nouvelle manifestation à Madrid pour dénoncer la flambée des prix, mercredi 23 mars. Il s’agit du dernier épisode de protestation qui secoue l’Espagne depuis plus d’une semaine, sur fond d’inflation à 7,5 %. Partout, le même malaise s’exprime dans les cortèges : « La hausse des prix nous ruine », clame la foule.

    Lire la suite

  • Immigration-sécurité-terrorisme : le silence assourdissant du candidat Macron

    macron-1.jpg

    Le Président Emmanuel Macron commémorait, dimanche, devant les caméras, les dix ans des attentats perpétrés par Mohammed Merah à Toulouse. Pourtant, paradoxalement, les thèmes du terrorisme, de la sécurité ou de l’immigration ont disparu de sa campagne.

    Lire la suite

  • Remigration ?

    Comme vous le savez, le CER réclame depuis sa fondation, il y a dix ans, la mise en oeuvre effective et radicale de la « REMIGRATION » des migrants parvenus clandestinement sur notre territoire ou qui, après une procédure légale d’accueil, se sont rendus coupables d’infractions à la loi.

    Dernièrement, Eric Zemmour, candidat à la prochaine élection présidentielle, a proposé la création d’un MINISTERE DE LA REMIGRATION s’il est élu. Aussitôt, les ennemis de la France se sont retrouvés pour hurler en meute contre ce projet d’une évidence criante. Ils se sont retrouvés tous ensemble contre le seul qui osait dire la vérité, y compris le Rassemblement national, ce qui en dit long sur la lente descente aux enfers de ceux qui croient encore que Marine Le Pen peut sauver notre pays…

    Lire la suite

  • Un ex-expert de la CIA : « L’armée ukrainienne est vaincue. Tout ce qui reste c’est du ratissage. »

     (Publié par Joseph Stroberg) 

    [Source : numidia-liberum]

    Par Mike Whitney

    Larry C Johnson, est vétéran de la CIA et du bureau du contre terrorisme. Il est le fondateur et le partenaire directeur de Berg Associates, qui a été créé en 1998. Larry a dispensé une formation à la communauté des opérations spéciales de l’armée américaine pendant 24 ans. Il a été vilipendé par la droite et par la gauche, ce qui signifie qu’il doit faire quelque chose de bien.
    Son analyse et son commentaire peuvent être trouvés sur son blog, https://sonar21.com/ 

    Question 1 – Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous pensez que la Russie est en train de gagner la guerre en Ukraine ?

    Larry C. Johnson – Au cours des 24 premières heures de l’opération militaire russe en Ukraine, toutes les capacités ukrainiennes d’interception radar au sol ont été anéanties. Sans ces radars, l’armée de l’air ukrainienne a perdu sa capacité d’interception air-air. Au cours des trois semaines qui ont suivi, la Russie a établi de facto une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. Bien qu’il soit encore vulnérable aux missiles surface-air tirés à l’épaule fournis par les États-Unis et l’OTAN aux Ukrainiens, rien ne prouve que la Russie ait dû réduire les opérations aériennes de combat.

    Lire la suite