Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Du rôle attribué à l’archaïsme dans la pensée de l’histoire (remarques sur deux contemporains des événements de 1848 : Marx et Flaubert) 4/5

    ZIhuySHQUv_SRH_70xRuVs0jkSk.jpg

    [Ci-contre : Louis-Napoléon, auquel le philosophe allemand Karl Marx consacra une série d'articles immédiatement après le coup d'État du 2 décembre 1851, considéré comme la répétition tragi-comique du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) qui porta au pouvoir l'oncle de ce dernier, le futur Napoléon Ier]

    L'analyse des révolutions prolétariennes a montré ce que valait la prophétie ! mais il n'entre pas dans notre propos de reprendre le vieux débat sur les “erreurs” de Marx, il nous intéresse seulement de montrer que l’archaïsme n'a, pour le philosophe, de valeur positive que lorsque les hommes vivent leur rapport au monde sur le mode de l’aliénation. Dans le brouillard idéologique qui caractérise cette situation, l’archaïsme est souvent le chemin détourné que l'histoire doit emprunter pour se frayer sa voie. Si le prolétariat apparaît comme le liquidateur de l’archaïsme en histoire, c'est, sans aucun doute, qu'il n'a pas de figure identificatrice dans le passé, et que son histoire est devant lui. C'est donc en grande partie à son statut, pour ainsi dire d'hapax sociologique, qu'il doit d’être porteur d'une espérance d'avenir lumineux.

    Lire la suite

  • Sondage : 66% des Français sont favorables à la “Remigration” (expulsion massive d’étrangers), dont 85% de ceux qui se déclarent de droite

    Éric Zemmour, candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle, condamné par la justice pour complicité de provocation à la haine et de complicité d’injure publique à l’égard des personnes immigrées, continue ses annonces tonitruantes et agressives contre l’immigration. L’ancien journaliste et polémiste a annoncé lundi 21 mars 2022 vouloir créer, s’il est élu, « un ministère de la remigration ». Un concept de la pensée identitaire pour expulser les « étrangers dont on ne veut plus », « clandestins », « délinquants », « criminels » et « fichés S ».

    Ouest France

    Qu’en pensent les Français ? sondage IFOP / Fiducial / Sud Radio

    Lire la suite sur Fde souche

  • ÉTATS D’ALERTE ! Vers la troisième guerre mondiale ? (Présent)

    Se dirige-t-on vers la troisième guerre mondiale ? Si le scénario d’un conflit de grande ampleur entre l’Occident et la Russie paraît improbable, fantaisiste voire totalement absurde car potentiellement « apocalyptique », les deux camps se préparent à toutes les éventualités. Certains semblent d’ailleurs chercher le chaos.

    Lire la suite

  • Les affaires continuent: Il est toujours possible d'acheter un bébé en Ukraine

    GPA UKRAINE

    J'ai envie de vomir devant l’hystérie sur l’Ukraine, la guerre est tragique et elle met en évidence des situations inattendues et dramatiques

    Pauvres Ukrainiens, victimes de Poutine et victimes des oligarques et des pourris que nos parlementaires applaudissent… 

    Il faut négocier permettre aux Russes de rester Russes dans le Donbass, aider, intégrer les autres qui se tournent vers l’occident et les débarrasser des Zélensky et autres

    Tout pour le peuple, rien pour les mafias…

    L’Ukraine est sans doute le seul pays du monde à exporter des bébés via le système des mères porteuses

    Lire la suite

  • « La violence vient d’ultra-gauche, et on le sait tous, l’ultra-gauche jouit d’une complaisance inouïe de l’État »

    fofqay6xsae6ihh-230x180.jpg

    Jordan Bardella était le dernier invité à intervenir mardi au Grand Débat des Valeurs. Il s’est fait remarquer par son souci d’union à droite.

    « Toutes les évolutions que l’on a faites depuis 5 ans visent à transformer la démarche de témoignage qu’on a longtemps occupée, en une voie qui soit politiquement viable, juridiquement applicable, et in fine politiquement sérieuse ».

    Lire la suite

  • [Entretien] Alain de Benoist : « L’électorat Zemmour est un électorat anti-immigration, celui de Marine Le Pen est un électorat anti-Système »

    Entre la guerre en Ukraine, la fièvre nationaliste corse, les élections présidentielles qui arrivent, la radicalisation de la vie politique en France, il y avait énormément de sujets que Breizh-info voulait aborder en cette fin mars avec Alain de Benoist. C’est chose faite dans un entretien ci-dessous.

    Breizh-info.com : Tout d’abord, que vous inspirent le déplacement de Gérald Darmanin en Corse et l’évocation d’une autonomie possible pour la Corse ?

    Lire la suite

  • L’impossible double guerre

    3161297441.jpg

    Christian Daisug

    Pourquoi les Etats-Unis ne sont-ils pas intervenus militairement en Ukraine pour tenter de s’opposer au déferlement de l’armée russe ? Plusieurs raisons furent avancées, notamment la possibilité d’un enchaînement fatal vers une conflagration mondiale et la préférence de Joe Biden pour des sanctions économiques punissant Vladimir Poutine, président de la Fédération russe. Cependant, l’argument qui emporta la décision à la fois de la Maison Blanche et du Pentagone n’a rien de commun avec cette prudence calculée et ce choix de moyens : il est stratégique. Les Etats-Unis refusent de prendre le risque d’avoir à combattre sur deux fronts simultanés. Or, s’ils avaient estimé leur présence indispensable contre les envahisseurs de l’Ukraine, à l’autre bout du monde, Xi Jinping, le président chinois, aurait très bien pu sauter sur l’occasion et ouvrir des hostilités afin de s’emparer de Taiwan. Il n’attend que ce scénario et compte sur les faiblesses de l’Amérique.

    Lire la suite

  • Paris : Abdelaziz condamné pour avoir poignardé à plusieurs reprises sa voisine Alexia, une mère de famille, car celle-ci refusait ses avances. L’Algérien était déjà connu pour une précédente tentative de meurtre

    Abdelaziz A., 50 ans, avait poignardé sa victime – une mère de famille de 43 ans -, à de multiples reprises avant de prendre la fuite.

    Un homme de 50 ans, Abdelaziz A., a été condamné mercredi 23 mars à 20 ans de prison par la cour d’assises de Paris pour deux tentatives de meurtre dans la capitale en 2019. Cette peine est associée à une période de sûreté des deux tiers et à une interdiction définitive du territoire français. «C’est un très bon verdict à la hauteur de la sauvagerie de l’attaque et des conséquences pour ma cliente. C’est une miraculée», réagit auprès du Figaro Me Virginie Le Roy, avocate d’une des deux victimes.

    Lire la suite