Le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, arraché une nouvelle fois par les médias aux ordres, s’annonce plus ardu que le premier pour le président de la République. La guerre en Ukraine et les sanctions contre-productives prises à l’encontre de la Russie viennent directement taper les Européens au portefeuille. La suspension des importations de gaz russe pour des raisons prétendument humanistes plonge les populations dans le plus grand désarroi et l’arrivée de l’hiver pourrait rimer avec un déclassement économique inédit. Pourtant, malgré une nécessité urgente de revenir à la diplomatie pour en finir avec cette guerre fratricide qui frappe le peuple ukrainien, les dirigeants européens se plient au diktat des Etats-Unis et de l’OTAN.
- Page 27
-
-
4 MOIS DANS LE DONBASS PRO-RUSSE
-
Les politiques vertes font partie d’un engagement envers la Grande Réinitialisation du FEM, prévient un politicien néerlandais
15 juillet 2022
Selon le politicien néerlandais Thierry Baudet, les politiques vertes qui font actuellement l’objet de protestations de la part des agriculteurs aux Pays-Bas s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du pays à l’égard du programme de Grande Réinitialisation du Forum économique mondial.M. Baudet, qui est le fondateur et le chef du parti politique Forum pour la démocratie, affirme que les politiques vertes mises en œuvre par le Premier ministre Mark Rutte n’ont pas pour but d’aider à sauver l’environnement mais de forcer les agriculteurs à vendre leurs terres.
-
Nuremberg, la terre promise, les faux monnayeurs (Maurice Bardèche)
Maurice Bardèche (1907-1998), journaliste et écrivain français, est le beau-frère de Robert Brasillach. Ils ont co-signé ensemble Histoire de la guerre d’Espagne dont la lecture est conseillée en ce 80e anniversaire de ce terrible conflit, mais aussi une Histoire du cinéma qui fait toujours référence chez les cinéphiles avertis. Mais Maurice Bardèche signe seul une vingtaine d’autres ouvrages. Ceux qui traitent de sujets politiques et historiques sont probablement les plus connus aujourd’hui. Pourtant, Maurice Bardèche, grand érudit et fin connaisseur de la littérature française, est également l’auteur d’excellents ouvrages consacrés à divers grands écrivains.
-
« Macronus Vulcanus »: sourd, aveugle et arrogant. Gare au retour de marteau !
L'interview d'Emmanuel Macron du 14-Juillet 2022 - capture vidéo Nos Lendemains.
Françoise Degois
Publié le 15 juillet 2022
Il fait celui qui ne comprend pas. Ou pire … il ne comprend peut être même pas.À l’évidence, Emmanuel Macron n’a pas entendu le message des législatives et qualifie le camouflet de la majorité relative, sur le pass sanitaire, de “ coup de chaleur nocturne” et d’”attelage baroque”, signifiant ainsi le mépris profond qu’il a pour les oppositions.
-
Angers : trois hommes tués au couteau par un Soudanais, les pompiers pris à partie
Attaques à l'arme blanche
Alors que les attaques au couteau se multiplient, ces derniers jours, (Trappes, Metz) en marge des festivités du 14 Juillet, Angers a été le théâtre, dans la nuit de vendredi à samedi, d'un triple homicide : trois hommes, dont un mineur de 16 ans, ont été tués à l'arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine, dans le centre d'Angers.
-
La Petite Histoire : L’origine des Commandos marine
Les commandos marine français trouvent leur origine en 1942, lorsque le commandant Kieffer obtient de pouvoir former une unité purement française auprès des commandos britanniques. Après un entraînement rude, c’est à la tête de ses 177 hommes qu’il portera haut les couleurs de la France lors du débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie et de la campagne qui s’en suivra. Ce sont ces hommes qui furent les précurseurs de nos commandos marine actuels. Retour sur leurs origines, leur histoire et leurs faits d’armes.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-lorigine-des-commandos-marine
-
La compagnie d’assurances Allianz appelle les entreprises à se préparer à d’importants troubles sociaux
C’est un communiqué de presse officiel de la compagnie d’assurances Allianz très significatif que nous vous transmettons in extenso. Il confirme la situation explosive. Bien sûr, l’objectif de la compagnie d’assurances n’est pas désintéressé. Elle espère que les entreprises s’adresseront à elle pour s’assurer de façon adaptée contre ces troubles annoncés. On notera également à quel point les réseaux sociaux sont pointés du doigt comme des facteurs d’extension des mouvements de protestation. Il faut s’attendre à une intensification de la censure sur ces réseaux sociaux sous des motifs de lutte contre les risques de troubles à l’ordre public. Dans tous les cas, il faut se préparer à des prochains mois agités.
Johannesburg/Londres/Munich/New York/Paris/São Paulo/Singapour
Les entreprises doivent se préparer à une augmentation des troubles sociaux
Le potentiel déstabilisateur des chaînes d’approvisionnement perturbées et la hausse du coût de la vie due à l’inflation pourraient provoquer des troubles civils dans de nombreux pays du monde.
-
Plus de 15 000 immigrants sont arrivés illégalement en Espagne depuis le début de l’année
Un total de 15 002 immigrants sont arrivés en Espagne de manière illégale entre le 1er janvier et le 15 juillet 2022, selon les données publiées ce vendredi par le ministère de l’Intérieur du pays. Ce chiffre représente une croissance de 1,94% par rapport aux mêmes mois de 2021, où 14 716 personnes étaient arrivées.
-
« Sobriété énergétique », qu’il a dit, le Président : comme au bon vieux temps !
« Nous devons aujourd’hui nous préparer à un scénario où il nous faut nous passer en totalité du gaz russe » : telle est l’annonce faite par le Président, ce 14 juillet, lors de son interview par deux journalistes, lesquelles avaient visiblement oublié leur pugnacité au fond de leur sac Hermès™.
De fait, alors que rien n’indique que le projet de Bruno Le Maire de mettre l’économie russe à genoux prospère, la balle du jokari est en train de nous revenir dans l’œil à grande vitesse.