15 juillet 2022
Selon le politicien néerlandais Thierry Baudet, les politiques vertes qui font actuellement l’objet de protestations de la part des agriculteurs aux Pays-Bas s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du pays à l’égard du programme de Grande Réinitialisation du Forum économique mondial.M. Baudet, qui est le fondateur et le chef du parti politique Forum pour la démocratie, affirme que les politiques vertes mises en œuvre par le Premier ministre Mark Rutte n’ont pas pour but d’aider à sauver l’environnement mais de forcer les agriculteurs à vendre leurs terres.
Rutte contribue à l’agenda du FEM et met en œuvre des politiques qui reflètent leur idéologie.
Dans une interview avec Roman Balmakov de The Epoch Times, Baudet a déclaré :
« Ils veulent nous rendre plus dépendants des chaînes d’approvisionnement internationales. Ils veulent affaiblir la souveraineté et l’autonomie des Pays-Bas.
Et aussi, ils veulent poursuivre l’immigration massive aux Pays-Bas…..Et si vous voulez faire venir plus de gens aux Pays-Bas – dans un pays très petit et très dense – vous allez devoir prendre les terres des agriculteurs et y mettre des maisons. Tel est le programme. Transformer les Pays-Bas en une ville géante. »