- Page 28
-
-
Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, inaugure la grande mosquée de la ville
MDN – C’est un événement quasiment passé sous silence qui s’est déroulé à Valenciennes le 2 juillet dernier. La grande mosquée de la ville a été inaugurée de manière très solennelle. Après 10 ans de travaux, le lieu de culte peut accueillir jusqu’à 1200 fidèles dans un espace impressionnant. Le bâtiment est en effet d’architecture traditionnelle du Nord, d’une superficie de 2700 m2.
-
Guerre d’Ukraine – Jours 139-140 – Les premiers contours du monde d’après l’hégémonie américaine apparaissent – par Edouard Husson
-
La Cour des comptes mitraille le bilan des finances publiques sous Macron
« La France sort de la crise sanitaire avec une situation des finances publiques parmi les plus dégradées de la zone euro. » Cette attaque en règle ne vient ni du Rassemblement national, ni de LR, ni de la NUPES, mais des magistrats de la Cour des comptes. Dans un rapport publié ce 7 juillet, la Cour se penche sur l’état des finances publiques de la France au cœur du premier mandat d’Emmanuel Macron, soit de 2018 à 2021.
-
“Nous sommes en guerre énergétique avec l’Allemagne !”
Expert en politique énergétique et auteur d’ouvrages remarqués comme : “Eoliennes, la face noire de la transition écologique” et “Nucléaire, les vérités cachées”, Fabien Bouglé poursuit son travail de lanceur d’alerte en affirmant que le modèle énergétique allemand (Energiewende) est un échec. Le mix charbon-éoliennes se heurte au mur de la réalité. De plus, pour Fabien Bouglé, les sanctions prises contre la Russie vont faire exploser la facture d’électricité des Allemands et des Européens, les coupures d’électricité vont se multiplier. L’expert va au-delà des analyses économiques pour révéler que le lobby des éoliennes allemand a infiltré le ministère français de l’écologie. Pour Fabien Bouglé, il ne fait aucun doute que la France est dorénavant en guerre énergétique avec l’Allemagne.
https://www.lesalonbeige.fr/nous-sommes-en-guerre-energetique-avec-lallemagne/
-
« J’ai jamais fait de problèmes sexuels en Algérie » : À Vienne (38), Samir, un livreur Uber Eats, agresse sexuellement plusieurs de ses clients alors qu’il est sous le coup d’une OQTF
Samir ne faisait pas que des livraisons pour le compte d’Uber eats. Il est accusé par deux garçons et une jeune fille de Châtellerault d’agression sexuelle.
-
Élisabeth Borne et l’école : cynisme et déconstruction
Par Claude Meunier-Berthelot, enseignante, essayiste ♦ Le discours d’Élisabeth Borne relayé par La Tribune du 9 juillet 2022 nous apporte la preuve que tous ceux qui nous gouvernent s’abreuvent à la même source, ont le même langage, les mêmes façons de désinformer pour nous abuser, autrement dit les mêmes façons de nous « enfoncer » en singeant la volonté de tout entreprendre pour tout restaurer.
Écoles et inégalités
Si l’on reprend, les quelques éléments de son discours au sujet de l’école, nous sommes fixés :
« Le système éducatif français sait produire l’excellence, mais est sans doute l’un de ceux qui reproduisent le plus les inégalités. »
Qu’avez-vous entendu ? Que l’excellence est réservée à nos enfants et que ces pauvres allogènes ne ramassent que les miettes et qu’il va falloir corriger cela ! Eh bien, non !
En réalité, s’il est bien vrai que le système français sait produire l’excellence, cette dame ne dit pas pour qui il la produit, voulant nous laisser à penser exactement le contraire de ce qui EST.
-
Georges Bernanos, notre capitaine
De l’Action française à la France Libre, de La Grande Peur des bien-pensants aux Grands Cimetières sous la lune, itinéraire d’un écrivain réfractaire aux folies de son siècle.
[ci-dessus : timbre dessiné et gravé par Jacques Gauthier, 1978]
Le 20 février 1888, naît à Paris Louis Émile Clément Georges Bernanos. Son père, tapissier-décorateur, appartient à cet artisanat parisien volontiers frondeur qui a été communard puis boulangiste. Très tôt, Émile Bernanos transmet à son fils son idéal catholique et royaliste, son goût pour la littérature et son amour de la liberté. Le jeune Bernanos dont l’adolescence fut occupée par la lecture de Balzac et de Barbey d’Aurevilly, rêve d’aventures, de conspirations et de chouanneries. Il rejoint les camelots du roi dès leur création en 1908. Ces jeunes gens fougueux et intrépides constituent les troupes de choc de l’Action française.
-
Arles : la mairie construit un mur d’école pare-balles pour protéger les élèves des trafiquants du quartier, après qu’un adolescent a été tué par une balle perdue (video)
Après la mort de Marwane, un élève de quinze ans tué par une balle perdue à Arles, la mairie de la ville a décidé d’ériger un mur d’école pare-balles pour protéger les élèves des trafiquants du quartier.
Un mur pare-balles de 2m30 a été construit autour de la cour de cet établissement scolaire afin de protéger les enfants des divers trafics qui gangrènent le voisinage. Une décision qui ne convainc pas certains parents : « Je trouve ça assez hallucinant parce que je pense que ce n’est pas une manière de résoudre les problèmes », explique notamment une mère de famille.
-
Aux origines des religions romaines [1/3], avec Valérie Huet