Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Crise gouvernementale en Italie

    Crise gouvernementale en Italie

    Analyse de Marie d’Armagnac sur Boulevard Voltaire :

    Né en février 2021 en réponse à la crise sanitaire et pour organiser le Plan de relance européen, ce gouvernement regroupait tous les partis politiques à l’exception notable du parti Frères d’Italie de Giorgia Meloni. Le parti 5 étoiles est en pleines turbulences depuis la scission opérée par Luigi Di Maio, ancien chef du parti, fondateur du tout nouveau parti IPF, (Insieme per il futuro, Ensemble pour le futur) et actuel ministre des Affaires étrangères. Le parti, dont Giuseppe Conte a pris la direction a refusé d’accorder sa confiance à Mario Draghi jeudi lors d’un vote au Sénat : le Mouvement 5 étoiles a en effet quitté l’hémicycle en signe de protestation. Même Stefano Patuanelli, pourtant ministre de l’Agriculture de Mario Draghi, s’est absenté lors du vote.

    Lire la suite

  • 74 % des réfugiés ukrainiens n’envisagent pas de rentrer au pays après la guerre, selon un sondage

    Ukraine – Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plus de neuf millions d’Ukrainiens ont quitté leur pays pour se réfugier à l’étranger, essentiellement en Pologne (4,6 millions), en Hongrie (950 000), en Roumanie (830 000), en Slovaquie (590 000) et en Moldavie (530 000). Or, une récente enquête révèle que la majorité d’entre eux n’envisagent actuellement pas de rentrer en Ukraine après la fin de la guerre.

    Lire la suite

  • 18 expositions sur les arts et les cultures de l’Islam pour “changer la vision des Français sur l’Islam” : pour la responsable des expositions “il s’agit aussi d’un patrimoine français, notre héritage” (MàJ : nommée Chevalier de la Légion d’honneur)

    15/07/2022

    JORF n°0162 du 14 juillet 2022 (PDF) / Legifrance

    20/11/2021

    MàJ : “Il s’agit aussi d’un patrimoine français, notre héritage”

    Conservatrice générale du patrimoine, directrice du département des arts de l’Islam au Louvre depuis 2013, Yannick Lintz, 57 ans, est la commissaire générale des dix-huit expositions « Arts de l’Islam, un passé pour un présent ». Dotée de 4 millions d’euros de budget, cette manifestation mise sur la proximité, la connaissance et l’ouverture des regards. L’exposition disséminée dans dix-huit villes française, veut rapprocher la culture de la population et propose une autre image des arts islamiques.

    Lire la suite

  • Prêtres et guerriers

    Bernanos

    [Ci-dessus : le moine-soldat Alexandre Perevest par Sergueï  Nikolaïevitch Efoshkin (Сергей Николаевич Ефошкин), 1998]

    « En vérité le combat où nous sommes engagés se joue toujours plus clairement entre les puissances de la vie et celles de la mort. Les preux s’y tiennent épaule contre épaule, comme les chevaliers des temps jadis. » Ernst Jünger

    Car il est temps de surgir de la boue pour s’engager vers de nouvelles aurores. J’ai donc choisi de reconnaître la symbolique si vivante au cœur de laquelle prêtres et guerriers s’appellent et se répondent dans une conspiration sacerdotale. Mais comme la génération est jeune !

    Lire la suite

  • 14 juillet : feu d’artifice pyromane à la Métropole de Lyon, 60 voitures incendiées et un policier blessé

    Vu sur TVL

    Pas loin de soixante véhicules ont été incendiés à Lyon dans la soirée du 14 juillet, un policier a été blessé à l’œil et transporté à l’hôpital.  

    Un 14 juillet « ultra » mouvementé pour les forces de l’ordre et les pompiers. Après une nuit agitée le 13 juillet avec une quarantaine de véhicules brûlés, le 14 juillet 2022 est marqué par l’incendie d’une cinquantaine de voitures.

    Lire la suite

  • Interview du 14 Juillet : Macron-Vulcain nous promet un froid sibérien, grrr…

    MACRON-14-JUILLET-2022-1.png

    Marc Baudriller sur BVoltaire

    Le président de la République a-t-il encore du gaz ? Oui, si l’on en juge par la faconde d’Emmanuel  installé, ce 14 juillet, dans le jardin de l’Élysée sur une forme d’estrade face aux deux journalistes de TF1 et de France 5, Anne-Claire Coudray et Caroline Roux, particulièrement élégantes pour l’occasion. Au point de faire sourire la terrible et talentueuse journaliste de gauche Aude Lancelin.

    Lire la suite

  • « L’heure est grave » : quand Élisabeth Borne livre un éloge… involontaire des frontières

    Élisabeth Borne

    Donc, « l’heure est grave ». Notre Premier ministre l’affirme dans un tweet qui tente d’habiller le camouflet parlementaire reçu ce 12 juillet des oripeaux de la dignité bafouée.

    L’heure est grave car, jusqu’ici, tout s’était passé comme prévu pour notre gouvernement tout neuf. La NUPES avait fait beaucoup d’agitation – c’est ce qu’ils font de mieux – pour rien. La motion de censure de la gauche s’était écrasée sur la réalité de son poids au Parlement et dans l’opinion : 25 % des voix, pas plus. Passé le temps de l’esbroufe, le roi Mélenchon reste plus nu que NUPES. Élisabeth Borne a jusqu’ici triomphé facilement.

    Lire la suite

  • Face au chaos de l’administration Biden, la Cour Suprême reprend la main – par Jean Goychman

    Lire la suite

  • 4 millions de rats dans les rues de Paris : la mairie veut apprendre « à mieux connaître » ces « surmulots »

    BI – Si Paris est infestée par les rats, une élue animaliste de la majorité de gauche d’Anne Hidalgo au Conseil de la ville refuse que des méthodes létales soient employées pour lutter contre la prolifération de ces nuisibles. Qu’elle souhaite désormais voir nommés « surmulots » afin d’éviter leur stigmatisation.

    Lire la suite