Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alix, 20 ans, à Manuel Valls : « Je me suis décidée à entrer en résistance »

 

Lettre ouverte à Manuel Valls :

Monsieur le Ministre,

Avec quelques 200 jeunes, et comme plusieurs centaines de personnes depuis quelques mois, j’ai été embarquée, ou plutôt raflée, par vos forces de l’ordre, le soir du 26 mai, près de l’esplanade des Invalides.

 

Mon crime ? Être restée paisiblement chanter et discuter avec quelques amis avant de vouloir quitter les lieux vers 22 h. Pour ce délit de la pire espèce, 23 h de garde à vue.

Je souhaiterais comprendre, Monsieur le Ministre, pourquoi plus de deux cents jeunes, pour la plupart pacifiques, furent placés cette nuit en garde à vue, alors qu’une vingtaine seulement de hooligans, véritables casseurs provoquant en quelques heures plus d’un million d’euros de préjudice lors du rassemblement le 13 mai au Trocadéro, furent arrêtés.

Quelles vitrines brisées, combien de voitures brûlées, en cette journée du 26 mai alors que des centaines de milliers de manifestants défilaient dans les rues ? [...]

La suite sur NdF  http://www.actionfrancaise.net

Commentaires

  • Parce que les flics sont payés au nombre d'arrestations et que tout ce qui se trouve dans les parages peut servir à faire du chiffre et des primes.
    C'est navrant, mais dans une société libérale, tout ce qui fait du pognon est bon .... comme dans le cochon !
    J'espère que vous aurez une "vraie" réponse ..... mais à votre place je ne me ferais pas trop d'illusions .... sauf si vous créez une association ou un mouvement de plusieurs milliers ou plus parce que de nos jours l'individu, le citoyen n'a plus aucun droit, seules les communautés font peur !

Les commentaires sont fermés.